GO Blog | EF Blog Canada
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Les avantages d’apprendre l’anglais en Australie

Les avantages d’apprendre l’anglais en Australie

L’Australie. Ce nom à lui seul suffit à susciter l’envie de voyager. Presque tout le monde connaît quelqu’un qui a voyagé ou étudié en Australie et qui serait tout disposé à attribuer une note de 10/10 à son expérience. Bien sûr, ce n’est pas la porte à côté – mais l’Australie compense son isolement géographique de bien des façons et c’est un endroit idéal pour apprendre l’anglais.

Voici quelques raisons parmi d’autres pour lesquelles vous devriez apprendre l’anglais en Australie :

Du beau temps tout au long de l’année

C’est à vous que nous parlons, habitants de l’hémisphère nord. L’Australie n’est pas connue comme un pays froid. En fait, lorsque vous vous rendez en Australie, votre sac à dos peut être réduit au strict minimum. Quelques shorts, chemises, robes, une paire de baskets, des sandales, un maillot de bain et, bien sûr, un bon chapeau de soleil, composeront votre garde-robe de base.

Votre voyage est prévu en hiver ? Pensez à emporter un cardigan léger, une veste en denim ou en cuir et une paire de jeans. C’est à peu près tout, mes amis !

Des villes géniales

Les futurs apprenants auront l’embarras du choix entre les principales villes d’Australie. Entre Brisbane, Sydney, Perth et Melbourne, les plages magnifiques, les spécialités culinaires fantastiques, les jolis parcs, la culture décontractée, les événements incroyables et l’omniprésente culture urbaine la plus géniale d’entre toutes ne feront certes pas défaut.

Plus loin encore, Adélaïde et Hobart valent également le détour, surtout si vous aimez les festivals d’art, le vin, l’Histoire et l’artisanat de premier choix.

Des influences multiculturelles

L’Australie moderne a été fortement influencée par l’immigration et sa cuisine, sa culture et ses quartiers s’en ressentent certainement. Melbourne est particulièrement connue pour son mélange culturel que sa scène gastronomique reflète parfaitement.

Dans le même temps, grâce à la vague d’immigration italienne du début du XXe siècle, on vous servira un excellent café partout où vous irez, (grazie mille, vraiment !).

Le paradis des road-trips

Outre ses grandes villes, l’Australie est un pays incroyable à explorer. Ses plages de classe mondiale qui s’étendent à perte de vue, ses forêts tropicales, sa brousse, ses îles, ses terres humides, ses vignobles et son désert rouge surplombé par l’Uluru ne sont que quelques-uns des paysages que vous pourrez traverser.

Acheter un camping-car d’occasion – à revendre naturellement à la fin du voyage – pour faire le tour du pays entre amis est une façon populaire de découvrir l’Australie. L’essentiel de la liberté !

Une passerelle vers l’Asie du Sud-Est

En parlant de voyage, l’Asie du Sud-Est n’est qu’à un jet de pierres : Bali, la Thaïlande, le Vietnam et le Cambodge sont autant de destinations populaires auprès des étudiants et de la population locale, étonnamment proches de l’Australie.

L’accent australien

Bien que parler avec l’accent australien ne soit peut-être pas votre préoccupation première, il n’en demeure pas moins charmant et amusant à entendre dans votre vie quotidienne. En outre, apprendre à utiliser certaines expressions australiennes majeures restera probablement un fait marquant de votre séjour dans l’hémisphère sud.

Prolonger votre séjour pour travailler…

Besoin de travailler pendant vos études ? Les visas d’étudiant australiens vous permettent de travailler jusqu’à 20 heures par semaine (plus que dans beaucoup d’autres pays anglophones) et de profiter du salaire minimum du secteur de l’hospitalité et de la vente au détail, relativement élevé en Australie.

Si vous souhaitez rester plus longtemps, le programme Vacances et travail s’associe avec plusieurs autres pays, permettant ainsi aux jeunes de prolonger leur séjour et d’acquérir une précieuse expérience de travail.

Les avantages d’apprendre l'anglais en AustralieApprenez-en plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Apprenez l'une de nos 12 langues proposées parmi 54 destinations.

En savoir plus