Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

Comment emballer vos affaires comme un pro ? 6 conseils de voyageurs expérimentés

Comment emballer vos affaires comme un pro ? 6 conseils de voyageurs expérimentés

Vous êtes-vous déjà retrouvé à désespérément bourrer votre sac de vêtements choisis au hasard à quelques heures de votre départ pour l’aéroport ? Que diriez-vous de passer quelques semaines à emballer vos affaires, en réfléchissant à quelle paire de chaussures assortir à ce short en jeans ?

Oui, faire vos bagages peut être frustrant et vous amener à vous arracher les cheveux ou vous donner des sueurs froides – en particulier, si vous devez le faire souvent – pourtant, ce n’est pas nécessairement le cas. Après avoir demandé à certains des plus grands voyageurs EF de nous donner leurs meilleurs conseils en préparation de bagages, j’ai dressé la liste des six personnes qui vous aideront à progresser pour emballer vos affaires comme un pro !

1. Tom : continuez et ne vous chargez pas

Préparez vos bagages la veille, quelle que soit l’heure de départ et, plus important encore, ne vous chargez pas. Simplifiez le processus en choisissant des tenues et des vêtements que vous portez fréquemment, au lieu de retourner toute votre garde-robe. Vous avez oublié quelque chose ? Pas de stress – rappelez-vous que vous pourrez acheter la plupart des articles une fois à destination (et, petit plus, vous remporterez ainsi un manteau, un chapeau ou une magnifique paire de bottes d’hiver flambant neufs à votre retour !)

2. Narae : roulez encore et toujours un peu plus

Essayez de voyager avec une petite valise à roulettes et n’oubliez pas de rouler vos vêtements au lieu de les plier. Cela permet en fait de gagner beaucoup d’espace et d’éviter les plis. (il suffit d’observer les professionnels de l’emballage.) Pour les petits objets comme les bijoux et les brosses à dents, rangez-les dans des gants en plastique jetables : tout est séparé, organisé et clair.

3. Lena : utilisez des produits de toilette locaux

Pour voyager plus léger et passer plus rapidement les contrôles de sécurité avec votre bagage à main, laissez les gros flacons de shampoing et les lotions à la maison ; si l’hôtel n’en fournit pas (ou si votre ami n’est pas disposé à partager les siens), vous pourrez vous approvisionner à la pharmacie ou au supermarché local. Et pour rester glamour tout au long de votre voyage (conseil destiné aux dames) : ne partez jamais sans votre rouge à lèvres préféré.

4. Madeleine : tout est dans la préparation

Préparez soigneusement vos bagages afin d’emporter uniquement les affaires qui vous serviront vraiment. Commencez par identifier vos indispensables ; les miens sont des chaussures de course, des maillots de bain, des lunettes de soleil et un livre. Passez ensuite aux tenues qui siéent à vos activités durant le voyage et déterminez les articles qui font double emploi (cette jupe peut-elle aller avec deux hauts différents ? Si ce n’est pas cas, laissez tomber.)

Passez quelques jours à tout réévaluer et luttez contre la tentation de bourrer impulsivement votre sac d’articles que vous ÊTES SÛR de ne pas porter (cela peut être difficile, surtout s’il a l’air à moitié vide!)

5. Kaisa : ayez toujours avec vous des vêtements de rechange

Bien qu’il soit préférable de voyager avec un seul bagage à main, si vous avez besoin d’emporter un sac ou une valise plus grande, apportez toujours des vêtements de rechange dans votre bagage à main – solution idéale si vous deviez être bloqué un jour ou deux sans votre valise (vous ne voudriez pas porter les mêmes sous-vêtements pendant quatre jours d’affilée, n’est-ce pas ?)

Conseil supplémentaire : conservez les sacs en tissu qui accompagnent les chaussures ou bagages neufs et utilisez-les pour emballer des articles plus petits comme les chaussettes, les sous-vêtements ou les maillots de bain. N’oubliez pas d’apporter un sac supplémentaire pour le linge sale !

6. Katya : des agrafes aux talons

Commencez toujours par les agrafes et assurez-vous de couvrir les bases : apportez votre passeport, vos cartes (débit et crédit), votre téléphone et son chargeur, des écouteurs (vous avez besoin de votre musique, les amis !), des chewing-gums, des mouchoirs en papier, des pansements, du maquillage et des antalgiques, puis passez à l’essentiel, comme votre paire de talons préférés – on ne sait jamais à quelle réunion, fête ou occasion vous pourriez être convié !

Comment emballer vos affaires comme un pro ? 6 conseils de voyageurs expérimentésApprenez-en plus

Partagez cet article

Derniers articles Voyage