Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

10 raisons d’étudier l’anglais en Nouvelle-Zélande

10 raisons d’étudier l’anglais en Nouvelle-Zélande

Avec son fier héritage maori, ses impressionnantes merveilles de la nature, sa facilité d’accès aux sports extrêmes et son anglais britannique teinté de saveurs kiwi, la Nouvelle-Zélande est une destination inspirante et passionnante pour étudier l’anglais.

1. Le peuple kiwi

Le surnom de kiwi, utilisé pour désigner les Néo-Zélandais de naissance, tire son origine de leur symbole national, l’oiseau indigène éponyme (et non du fruit !). Les habitants sont extrêmement détendus, amicaux et accueillants et ont une passion pour les activités de plein air et les sports extrêmes. C’est un endroit idéal pour étudier, car vous y trouverez facilement des partenaires de conversation et les occasions d’utiliser votre anglais au quotidien ne manqueront pas.

2. Le jargon kiwi

L’anglais Kiwi est une amusante et charmante combinaison d’anglais britannique et de termes maoris locaux. Les kiwis ont même inventé leurs propres mots comme « jangels » (des tongs), « dunny » (les toilettes) ou l’abréviation « ta » pour « thank you » (merci). Vous y entendrez également des mots comme « kia ora » (prononcé la key-or-a) qui est un terme maori utilisé pour dire bonjour ou « tiki tour » qui désigne un itinéraire touristique ou plutôt long vers une destination donnée.

3. La riche culture maorie

Bien que marginalisée par le passé, la culture maorie, qui a pris une part de plus en plus importante dans l’identité nationale néo-zélandaise, est devenue une véritable source de fierté. Un jour, l’indigène « Tangata whenua » aborda sur l’île après avoir quitté sa mythique terre natale polynésienne et, aujourd’hui, environ 15% de la population est d’origine maorie. L’illustre danse maorie traditionnelle – le Haka – rendue célèbre par l’équipe de rugby des All Blacks, impressionne le plus grand nombre par sa puissance, son originalité et son unité.

4. L’excellent niveau d’éducation

La Nouvelle-Zélande possède l’un des meilleurs systèmes d’éducation au monde. Huit des universités du pays se sont même imposées au classement mondial des universités QS (QS World University Rankings), notamment l’Université d’Auckland et celle d’Otago. Si vous espérez passer plus de quelques mois en Nouvelle-Zélande, il est judicieux d’améliorer d’abord votre niveau d’anglais et de faire ensuite une demande d’admission à un programme d’études dans l’une des universités du pays.

5. Les sports extrêmes

La Nouvelle-Zélande est sans doute le meilleur endroit au monde pour canaliser l’explorateur intrépide qui sommeille en chacun d’entre nous (et que nous perdons parfois de vue). Vous pourrez vous essayer au parachutisme, au saut à l’élastique, au canyoning, au rafting, au jet-boat, à la tyrolienne et à la conduite tout terrain, pour ne citer que quelques-unes des activités extrascolaires auxquelles vous pourrez participer. Le fait que cette recherche d’adrénaline se déroule dans un cadre aussi magnifique n’est qu’un agréable bonus.

6. Le rugby

Le premier match de rugby officiel a eu lieu en 1870 et depuis lors, le rugby est considéré comme un sport national. Les Néo-Zélandais sont très fiers de leur super équipe des All Blacks et regarder un match de rugby est l’un des meilleurs moyens – et des plus divertissants – de découvrir la culture kiwi.

7. Les merveilles de la nature

Les merveilles naturelles de Nouvelle-Zélande vous feront ressentir toutes les vibrations positives ; des grottes luisantes aux magnifiques glaciers, en passant par les plages de sable fin, les forêts ancestrales, les panoramas de montagnes et les paysages volcaniques, vous serez impressionné à chaque virage et prononcerez probablement le mot « waouh », tout au long de votre exploration des îles du Nord et du Sud. Le pays est pratiquement fait pour l’exploration et c’est sans doute l’un des meilleurs endroits au monde pour une excursion en voiture entre amis. Une fois encore, nous n’imaginons pas de meilleure façon de passer vos week-ends de congé …

8. Une faune unique

Une multitude de mammifères et d’oiseaux vivant dans cette partie du monde ne sont visibles nulle part ailleurs. Le kiwi, qui est devenu un symbole unique du pays, est aussi l’une de ces créatures incroyables. Sur les diverses îles, vous pourrez également découvrir les plus petites espèces de dauphins au monde, des perroquets alpins, des manchots bleus ou à œil jaune, des pigeons ramiers, des otaries à fourrure et de nombreuses autres espèces distinctives.

9. La délicieuse cuisine et le café

Tout comme leurs voisins australiens, les Kiwis sont réputé pour aimer la bonne chère et le café savoureux. Assurez-vous de commander un « flat white » dans votre café local, sur le chemin des cours, et goûtez aux spécialités locales telles que le thé kawakawa, la glace hokey pokey et le miel de manuka, tout en explorant les fantastiques cafés et restaurants d’Auckland.

10. Le meilleur point de vue pour assister au lever du soleil

Vous avez toujours rêvé d’être le premier au monde à assister au lever du soleil ? Lorsque vous serez en Nouvelle-Zélande, vous pourrez rayer ce souhait de votre liste. Le Cap Est, à l’extrémité Est de l’île du Nord, est le premier endroit à voir le soleil (en début d’année tout du moins, car, plus tard, ce point se déplace plus au nord).

Apprenez l'anglais à AucklandEn savoir plus

Partagez cet article

Derniers articles Vie étudiante