EF GO Blog | EF Global Site (Française)
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Témoignage étudiant EF Nice - Tania

Nous avons demandé à nos étudiants de partager leurs expériences : qu'ont-ils aimé le plus de leur séjour à l'étranger ? Quelles sont les activités auxquelles ils ont participé ? Que diraient-ils à quelqu'un qui s'apprête à partir ? Voici ce qu'ils nous disent !
Témoignage étudiant EF Nice - Tania

Bonjour, je m'appelle Tania, et en juillet 2022, pour la première fois, je suis allée à Nice pendant 3 semaines. Ce fut une expérience unique. J'ai rencontré des gens du monde entier, j'ai approfondi mes connaissances linguistiques et culturelles, car on a aussi l'avantage de choisir ses cours. J'ai appris ce que signifie être "responsable" à 17 ans, et en plus, ce voyage m'a permis de redécouvrir une toute autre partie de moi-même.

J'ai aimé beaucoup de choses à Nice, mais si je devais en choisir trois, je dirais : les gens, la mer et la place Masséna. Par "les gens", je n'entends pas seulement les Français, mais aussi le groupe d'amis qui s'est formé. La mer, parce que dès le premier jour, elle a été le lieu de rencontre des étudiants de l'EF. Un endroit où nous nous confions nos secrets, où nous venons nous reposer après une longue journée, ou simplement pour être ensemble et nous détendre. Enfin, aussi étrange que cela puisse paraître, la place Masséna a mon cœur. C'est le centre ville avec ses boutiques, ses cafés, ses bars et bien d'autres choses encore.

Avec les activités proposées par EF, j'ai fait du parachutisme, une expérience unique en son genre, qui permet de voir tout Nice d'en haut et d'avoir l'impression de posséder la ville. Ensuite, grâce à la plage secrète d'EF, un groupe d'amis s'est formé avec lequel je suis toujours en contact. Pour terminer mon voyage, j'ai choisi de participer à la soirée sushi. Plus tard, avec mes amis, nous avons visité Nice et d'autres villes, la gare étant très proche. Entre Êze, Menton, Monte Carlo et Cannes, je ne sais pas laquelle j'ai préférée. Et puis les musées sont incroyables, tous plus beaux les uns que les autres.

Il n'y a pas qu'un seul moment intense que j'ai vécu, il y en a plusieurs qui ont atteint des sommets incroyables. Comme prendre un bain de nuit, ou établir une connexion avec quelqu'un où un simple regard suffit pour se comprendre.

Le moment où j'ai réalisé à quel point cette expérience m'avait changé est peut-être celui où j'ai compris ce que je voulais dans la vie, où et comment. Mes amis m'ont également aidé à relever certains défis ; j'ai appris à être responsable, non seulement en matière d'argent, mais aussi en tant que personne.

Je suis sûr que cette expérience me sera bénéfique à l'avenir, mais même aujourd'hui, je vois une nette différence entre ce que j'étais avant et ce que je suis maintenant. Un nouveau monde s'est ouvert à moi. Je connais mes limites et je sais ce que je dois faire.

Je repartirais bien maintenant, mais je ne pourrais pas choisir une destination précise... Je ferais tourner le globe et je verrais bien où il s'arrête.

Apprendre le français à NiceEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Vous souhaitez apprendre une langue à l'étranger ? Commandez une brochure EF gratuitement.

En savoir plus