Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

Un tour du monde des 5 meilleurs spots de surf

Un tour du monde des 5 meilleurs spots de surf

Du Costa Rica à Sydney, en passant par les innombrables et magnifiques plages qu jalonnent le parcours entre ces deux destinations, des étendues de sable infinies et de merveilleuses vagues invitent les personnes en quête d’une montée d’adrénaline à plonger, pagayer et surfer sur les mers déchaînées.

Parmi les incroyables destinations de surf qui parsèment le monde – certaines offrant de petites vagues destinées aux débutants et d’autres des vagues géantes capables d’effrayer les surfeurs les plus expérimentés, quelques-unes des plus magnifiques se démarquent clairement.

Et qu’est-ce qui fait qu’une destination de surf remportera tous les suffrages ? Demandez-le à n’importe quel surfeur et il vous énumérera probablement les éléments suivants : plages désertes, vagues puissantes, population décontractée et quelques bons points de restauration.

Notre Top 5 :

1) Costa Rica – Des plages infinies, deux océans, des vagues douces et un soupçon de saveur latine… c’est l’éternel favori des débutants comme des pros.

2) Sydney – De magnifiques plages à un jet de pierre de l’une des villes les plus cools du monde, avec des conditions appropriées à tous les niveaux. De plus, personne ne surfe de façon aussi décontractée que les Australiens.

3) San Diego – Californie, soleil et plages – est-il besoin d’en dire plus ? Le berceau de la culture surf moderne, avec un choix presque infini de magnifique plages sauvages. Ses chaleureux habitants et sa délicieuse gastronomie ne sont qu’un bonus.

4) Bournemouth – Le joker. Saviez-vous que cette ville animée de la côte anglaise est également une destination de surf qui offre de grandes vagues pour les débutants ? C’est un endroit intime, cool et un peu différent. De plus, vous n’avez pas à vous soucier de la météo (elle est ce qu’elle est).

5) Miami Beach – Un autre choix inhabituel, peu adapté aux puristes. En dépit de ses plages vierges et de son eau turquoise à souhait, Miami offre d’assez petites vagues. Bien qu’elle ne convienne pas vraiment aux pros du surf, c’est une destination parfaite pour tous ceux qui veulent pagayer, profiter de la paix et de la tranquillité et peut-être même pratiquer quelques mouvements de yoga !
Le surf est à portée de main, chers lecteurs. Avec un choix si étendu de fantastiques destinations, vous n’avez plus aucune raison de dire non.

Partagez cet article

Derniers articles Voyage