Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

Top 5 des villes étudiantes les plus cool

Top 5 des villes étudiantes les plus cool

Si vous êtes étudiant, passer un ou deux semestres à l’étranger a de nombreux avantages – vous pourrez perfectionner vos compétences linguistiques, obtenir une expérience à l’international et vous faire des amis du monde entier. Vous augmenterez le nombre de vos amis sur Facebook, gagnerez en confiance en vous et mettrez toutes les chances de votre côté pour de futures opportunités professionnelles.

C’est assez difficile de choisir la destination parfaite où vous pourrez à la fois élargir vos horizons, avancer dans votre carrière et vivre des aventures incroyables. Que pensez-vous alors des destinations étudiantes suivantes ?

1. Londres

Si vous préférez manger un « scone » (petit pain britannique) qu’un croissant, partez à Londres. Le coût de la vie est plus cher qu’à Paris mais les étudiants du monde entier y voyagent chaque année pour profiter de tous ce que la capitale britannique a à offrir : institutions académiques de renommée internationale, excellentes bibliothèques et beaucoup d’opportunités professionnelles particulièrement dans les secteurs de la finance et des médias. Et naturellement, l’influence inégalée qu’à Londres sur à peu près tout.

Quand vous êtes à Londres, souvenez-vous… d’aller prendre un verre dans l’un des cafés bon marché du quartier de Little Venice et de vous promener le long des canaux en admirant les péniches (vous rêveriez d’en avoir une ?) – Vous éprouverez une sensation de calme et de tranquillité dans ce quartier résidentiel qui est certainement l’un des plus beaux de la capitale. Vous préférez plutôt aller dans un parc zen ? Que diriez-vous alors des jardins de Kyoto Gardens dans le parc privé de Holland Park situés dans l’ouest de Londres ?

2. Singapour

Pour tous les étudiants qui aiment le tumulte et le dynamisme de la vie urbaine et qui souhaitent visiter des îles paradisiaques à proximité de cette perle rare d’Asie du Sud-est, n’hésitez plus, Singapourvous attend ! Bien que le coût de la vie soit assez élevé, Singapour continue d’attirer de nombreux étudiants : les diplômés de toutes les institutions éducatives de grande renommée sont recherchés par les employeurs internationaux.

Quand vous êtes à Singapour, souvenez-vous…de manger tout en parcourant la ville et de veiller à commencer votre journée par un « petit déjeuner de tueur ». La nourriture en général bon marché, est l’une des meilleures choses que cette incroyable ville a à offrir !

3. Sydney

Sydneyassocie le meilleur de toutes les villes citées précédemment : destination carte postale, sites touristiques connus dans le monde entier, espaces verts, plages et bien évidemment institutions académiques de renommée internationale. La communauté étudiante est incroyablement diverse et vibrante – la ville attire l’un des plus grands nombres d’étudiants internationaux au monde. Cerise sur le gâteau : l’université de Sydney fait partie des 10 plus belles de la planète.

Quand vous êtes à Sydney, souvenez-vous…de passer une journée à Shark Island ; Partez pique-niquer tout en admirant le port de Sydney. N’oubliez pas votre crème solaire !

4. Zurich

Zurich est l’une des villes les plus agréables au monde pour les étudiants. Vous y trouverez notamment la prestigieuse école polytechnique fédérale (ETH) présentée comme la meilleure université d’Europe continentale en 2013. Zurich est une ville propre et sûre. Elle est entourée par un paysage assez stupéfiant (montagnes et lacs). Les frais de scolarité dans les universités sont relativement bas si l’on compare au coût de la vie très élevé.

Quand vous êtes à Zurich, souvenez-vous…de passer une journée en été sur le lac. Le pédalo est bon marché : vous trouverez facilement des magasins de locations tout au long du rivage. Venez avec une boisson et un St.Galler bratwurst(spécialité suisse).

5. Melbourne

Capitale culturelle de l’Australie, Melbourne est une ville très aimée par les étudiants du monde entier. L’atmosphère générale est très agréable ; Vous y trouverez des universités de qualité, des plages, une vie nocturne active et une communauté artistique influente.

Quand vous êtes à Melbourne, souvenez-vous…de jouer au ping-pong et de tester absolument la nourriture du Grubby Food Van. L’ambiance est assez fun donc vous risquez d’y passer une après-midi bien cool !

Top 5 des villes étudiantes les plus coolApprenez-en plus

Partagez cet article

Derniers articles Langues