Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

Quels sont les meilleurs endroits où regarder le soccer cet été?

Quels sont les meilleurs endroits où regarder le soccer cet été?

« Je fais le tour du monde, les mains tendues devant moi et dans les stades j’implore : « Un joli petit mouvement, pour l’amour de Dieu. » Ainsi, s’exprimait le légendaire journaliste uruguayen Eduardo Galeano à propos de son soccer bien-aimé.

Une fois tous les quatre ans, la terre est touchée par la grâce de l’événement sportif unique le plus populaire de l’histoire et un roulement de tambour collectif venant du cœur commence à se propager à travers les nations participantes. Que vous voyez les matchs depuis les gradins d’un stade, en Russie, ou dans un minuscule café au fond d’une venelle, en Espagne, les règles seront les mêmes pour les trois milliards de téléspectateurs du monde entier.

La ville retient son souffle et les gens se rencontrent dans tous les lieux où ils pensent trouver le plus grand écran – souvent, la place locale. Les non-religieux se mettent soudain à croire en un « prophète », juste le temps de ce glorieux mois – le buteur qui sauvera leur équipe ou leur maître de milieu de terrain.

Donc, où devriez-vous regarder les matchs cet été ?

En Allemagne

Représentant l’une des nations les plus performantes de l’histoire du football, vous pouvez compter sur les Allemands pour atteindre au moins les demi-finales. Ce qui vous garantit une ambiance de fête à Berlin, Munich et au-delà. Gardez l’œil sur la peinture murale géante à l’effigie de Mario Götze qui orne un bâtiment de Charlottenburg – c’est lui qui a marqué le but de leur victoire triomphale, en 2014.

En Espagne

Andres Iniesta a récemment mis fin à sa brillante carrière à Barcelone, de sorte que les supporters espagnols auront déjà sur la langue comme un goût de nostalgie. Trouvez-vous une place sur la place principale de Madrid ou une chaise au Sports Bar Rambles, l’établissement aux 16 écrans de Barcelone.

En France

Il n’y a pas plus emblématique que de regarder la France frapper une balle de caoutchouc sculpté sur un écran géant, au Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel. Adoptez « les Bleus », discutez avec un membre de la population locale, comparant le potentiel du milieu de terrain Paul Pogba à Zidane dans ses premières années, et vivez pour toujours dans le cœur des supporters français autour de vous.

En Angleterre

Vouée aux éternelles sous-performances, la fière nation d’Angleterre est prise, depuis 1967, d’une véritable frénésie en attendant de s’imposer sur la scène internationale. Cette année, pour une fois, les attentes sont plutôt faibles. Mais ne vous laissez pas duper – l’atmosphère des bars de Londres et de Manchester sera électrique. Peignez-vous le drapeau de St-George sur la joue et vous deviendrez officiellement britannique.

Au Costa Rica

Les bars des plages tropicales du Costa Rica – dont l’équipe est la plus performante de l’histoire de l’Amérique centrale – seront des lieux inoubliables pour regarder le football cet été. Ne négligez surtout pas l’équipe locale – la dernière fois, elle est arrivé en tête de son groupe, qui comprenait trois anciens vainqueurs : l’Uruguay, l’Italie et l’Angleterre.

Au Japon

Tokyo est le lieu « alternatif » où regarder les matchs cet été. Le capitaine vétéran Keisuka Honda prendra bientôt sa retraite, la nation sera donc désespérément en quête de victoire. Trouvez un écran public ou rendez-vous dans un bar du quartier de Shibuya. Et s’ils sortent vainqueurs de leur groupe ? Rendez-vous à la célèbre intersection de Shibuya.

En Corée du Sud

Surnommés les Taegeuk Warriors, l’équipe nationale de Corée du Sud affrontera, cette fois, un groupe très difficile. Avec le fantastique Son Heung-Min de Tottenham, tout peut arriver. Attendez-vous à ce que les bars du centre-ville soient pleins à craquer.

Au Brésil

Patrie spirituelle du football. Nation de football la plus performante de tous les temps. Une équipe qui s’est toujours montrée habile, passionnée et inspirante, à part égale. Pelé, Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho, Garrincha, Sócrates – une liste infinie de grands noms. Les Brésiliens ont élevé le football au rang d’art. Regardez-le n’importe où, puisqu’il sera diffusé sur tous les écrans.

En Australie

Ok, donc le cricket est le sport national. On a compris. Mais le football prend de l’ampleur au pays des kangourous, grâce à la popularité croissante de leur ligue A nationale. Attendez-vous à voir littéralement bondir Brisbane, Sydney et Perth.

En Italie

Le pays à visiter si vous n’aimez pas le football. Trouvez un endroit tranquille à Rome où déguster un bon espresso, tout en admirant le Colisée. Vous y retrouverez des supporters nostalgiques des « Azzurri », qui repenseront à l’occasion manquée de cette année et espèreront une future renaissance footballistique.

Quel que soit le lieu où vous déciderez de regarder les matchs, souvenez-vous que si vous ne trouvez pas d’écran, il vous suffira de pousser la porte d’un pub irlandais. En effet, on peut toujours compter sur eux pour diffuser les grands matchs.

Voyagez et apprenez cet étéDécouvrez nos destinations

Partagez cet article

Derniers articles Culture