Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

Les 10 meilleures villes à visiter en 2020

Les 10 meilleures villes à visiter en 2020

Vous voulez faire de 2020 une année sensationnelle de voyages et d’aventures, mais vous ne savez pas pour quelle destination opter ? Pas de panique, nous y avons pensé pour vous ! Voici notre sélection des 10 meilleures villes à visiter cette année.

1. Saint-Pétersbourg

Également connue comme la « Venise du Nord », Saint-Pétersbourg est traversée par la Neva et son vaste réseau de canaux qui serpentent aux quatre coins de la ville. Cette ville est érigée sur plus d’une centaine d’îles et bénéficie – par rapport à Moscou, sa sœur aînée plus étendue – d’une ambiance d’inspiration européenne. Comment résister à son architecture époustouflante ?

Dans cette ville, autrefois peuplée des familles les plus riches et les plus puissantes de Russie, se côtoient désormais des églises aux dômes en forme d’oignon, des palais impériaux et de grands théâtres de ballet. Saint-Pétersbourg séduira, sans nul doute, les amateurs d’histoire et de culture.

2. Perth

Les voyageurs qui envisagent de visiter l’Australie misent souvent sur l’est avec une préférence pour la Gold Coast. Mais, qu’en est-il de l’ouest ? Déjouez les foules et rendez-vous plutôt à Perth, discrète, mais super cool, capitale de l’Australie-Occidentale, nichée le long d’un très, très beau front de mer.

La ville possède suffisamment de brunchs branchés, de cafés en plein air aux jardins secrets et de bars cachés pour remplir votre calendrier social. Dans le même temps, le littoral abrite des plages de sable sans fin, des petites criques idéales et des aires marines protégées, qui ne demandent qu’à accueillir les plongeurs.

3. Stockholm

Relativement compacte, disposant d’une centaine de ponts reliant les principales îles sur lesquelles elle repose, Stockholm, capitale suédoise colorée et conviviale, est idéale à découvrir à pied. Vous pourrez parcourir son joli quartier historique à la recherche d’ingénieux souvenirs, visiter le musée Vasa pour y admirer un énorme navire de guerre en bois, anciennement naufragé, et vous essayer au karaoké du musée ABBA – tout cela dans une seule et même journée !

Oh, et pendant que vous y serez, n’oubliez pas de faire « Fika ». Cette ancienne tradition suédoise consiste à faire une pause pour déguster une tasse de café et une brioche à la cannelle. * Le paradis *

4. San Diego

Aucun doute à ce sujet : bien que Los Angeles abrite les superstars et le glamour hollywoodien, San Diego est en fait la ville la plus sympa de la Californie. C’est le berceau des tacos de poisson frais, des cours de yoga sur stand up paddle (oui, vraiment) et des séjours prolongés à la plage jusqu’au coucher du soleil pour attraper les meilleures vagues.

Pourquoi aller observer des célébrités alors que vous pouvez voir migrer des baleines grises accompagnées de leurs petits à quelques encablures de la côte ou découvrir une plage entière d’otaries se faisant bronzer et jouant dans les embruns ?

5. Madrid

À Madrid, la culture européenne classique se superpose à la vie cosmopolite. De larges boulevards bordés d’arbres mènent d’un parc verdoyant bien entretenu à un autre, en passant par des quartiers branchés, où se côtoient bâtiments élégants et places historiques.

Détendue et décontractée dans la journée, cette ville bouillonne d’énergie dès le crépuscule. Ici, les noctambules prospèrent, parmi les nombreux restaurants et bars qui n’ouvrent que tard le soir et refusent de fermer avant le lever du soleil.

6. Séoul

À Séoul, La technologie futuriste et la tradition ancienne sont les deux faces d’une même médaille. Le nouveau et l’ancien coexistent dans une sorte d’harmonie énergétique, créant ainsi un environnement incroyable pour l’innovation et la créativité. La scène artistique florissante de la ville comprend une liste de galeries, de spectacles de musique et de festivals qui ne cesse de grandir.

Ici, certains des meilleurs chefs émergents d’Asie servent depuis leurs food trucks surplombant des temples et palais séculaires une incroyables « cuisine fusion » en constante évolution. Si vous cherchez l’inspiration, Séoul pourrait aller au-delà des désirs de votre cerveau créatif.

7. Marrakech

Pour les voyageurs originaires d’Europe occidentale, la capitale du Maroc n’est à quelques heures de vol. Mais ne vous y trompez pas, vous aurez l’impression de vous vous être aventuré à des millions de kilomètres. Rendez-vous directement à la Médina, au centre de Marrakech – quartier fortifié abritant la vieille ville.

Ici, les étals animés du marché et les magasins aux marchandises variées, allant de bibelots en argent et de carreaux peints à la main à des tissus aux motifs lumineux, en passant par mille sortes d’épices différentes, s’étalent le long des rues étroites et sinueuses. Animée de sons chaotiques, Marrakech est vivante et tellement exotique.

8. Dublin

Bon sang ! On peut dire que Dublin sait s’y prendre pour faire passer du bon temps à ses visiteurs ! Visitez la brasserie Guinness et les distilleries de whisky locales, imprégnez-vous de culture dans ses musées insolites ou ses belles bibliothèques historiques, puis trouvez un petit pub sympa dans lequel écouter un groupe folklorique local et danser toute la nuit.

C’est aussi le parfait point de départ pour explorer le reste de l’Irlande : Le pays possède de très belles côtes naturelles et des parcs nationaux couverts de montagnes.

9. Manchester

Implantation traditionnelle des centrales électriques du nord de l’Angleterre, Manchester est en passe de rapidement devenir l’une des destinations touristiques les plus populaires du pays. Les touristes se sont aperçu qu’elle était tout aussi dynamique, créative et animée que Londres, mais en plus abordable !

De plus, c’est l’endroit idéal où passer le week-end, si vous êtes un fan de musique. La ville a vu naître certains des artistes les plus emblématiques de la Grande-Bretagne, notamment Oasis, The 1975 et The Smiths, de sorte que Manchester dispose d’une scène musicale live phénoménale. La prochain grand concert pourrait facilement avoir lieu au pub du coin.

10. Reykjavik

Connue sous le nom de « Terre de feu et de glace », l’Islande est l’une des meilleures destinations pour tous les voyageurs. Même depuis sa minuscule capitale (qui, soit dit en passant, abrite bien plus de restaurants de classe mondiale qu’il n’en faut), vous aurez à portée de main d’immenses glaciers, des geysers en éruption et des sources chaudes naturelles dans lesquelles vous pourrez vous baigner. Baleines à bosse, petits rorquals et autres orques peuvent être observés au large de la côte et, pendant les mois d’hiver, des aurores boréales illuminent le ciel sombre de la nuit.

Partez à la découverte de l'une de ces destinationsEn savoir plus

Partagez cet article

Derniers articles Culture