GO Blog | EF Blog Canada
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Cinq lieux où la détente à Los Angeles est reine

Cinq lieux où la détente à Los Angeles est reine

Los Angeles offre  une multitude de refuges pour se détendre. Il suffit simplement de savoir où chercher ! Voici cinq havres de paix, parfaits pour se relaxer. Planifiez votre moment de détente dans Los Angeles, une des villes les plus animées du monde.

1. Huntington Library, Art Museum and Botanical Gardens

Détendez-vous à The Hutington. Divisé en une variété de thèmes, il comprend une plantation du désert, une jungle et un jardin japonais. Parfait pour tous les amateurs de cactus et de succulentes ! Profitez-en pour sentir les fleurs de ce vaste labyrinthe de jardins botaniques, qui est le plus illustre de toute la région.

Le meilleur moyen de découvrir les jardins et le reste de cet incroyable centre de recherche ? Ralentir et prendre le temps ! Détendez-vous bien !

2. L’arborétum et le jardin botanique du comté de Los Angeles

Cette merveille naturelle historique de 51 hectares a pour symboles emblématiques – et gardiens non officiels – des paons.

Vous pourrez y rencontrer certaines espèces végétales rares et menacées du monde entier.

Après, partez nourrir les canards et les oies car le jardin est également un sanctuaire pour animaux. Enfin, découvrez les belles forêts et cascades et parcourez les nombreux sentiers paisibles.

Vous pourrez également choisir d’explorer le jardin en tram – plus relaxant encore.

3. Le temple de Thien Hau

La paix et la sérénité seront certainement une découverte magique au Thien Hau (Chua Ba Thien Hau en vietnamien ou Tian Hou Gong en chinois), temple coloré dédié à Mazu, déesse taoïste de la mer. Le temple de Thien Hau est un lieu culturel et spirituel. Son extérieur enchanteur arbore des dragons et des colonnes magnifiquement conçues, se démarquant ainsi de la jungle d’immeubles du quartier chinois de Los Angeles.

4. La bibliothèque centrale

Vous avez soif de lecture ? Alors que diriez-vous alors d’un choix de plus de dix millions de volumes ? Nichée au cœur des immeubles vertigineux du centre-ville de Los Angeles, la bibliothèque centrale, troisième plus grande des États-Unis, est un joyau d’art et d’architecture des années 20. Amusez-vous à retrouver ses sphinx caractéristiques, admirez son lustre fantaisiste du zodiaque ou perdez-vous simplement dans les pages d’un excellent ouvrage.

5. La piste cyclable de Marvin Braude (alias The Strand)

Le vélo est, sans conteste, l’un des moyens les plus agréables d’explorer Los Angeles et son magnifique littoral. Ruban d’asphalte plat, long de 35 km, la piste cyclable du front de mer, connue sous le nom de « The Strand », relie entre elles bon nombre des meilleures plages de Los Angeles. Elle rencontre un franc succès auprès des cyclistes, des joggeurs et des adeptes du rollerblade. Enfourchez votre vélo et laissez-vous (littéralement) guider par la passion de rouler ! Panoramas magnifiques et longues étendues de sable chaud garantis.

Profitez d’un moment de détente à Los Angeles et découvrez la ville grâce à nos 5 sélections. Profitez de votre séjour au soleil dans la ‘cité des anges’ pour voyager et visiter les paradis que la ville vous offre.

Etudiez à Los Angeles avec EFEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Apprenez l'une de nos 12 langues proposées parmi 54 destinations.

En savoir plus