GO Blog | EF Blog Canada
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

10 destinations pour les amoureux de nourriture

10 destinations pour les amoureux de nourriture

L'été arrive, et cela signifie qu'il est temps de commencer à planifier vos escapades estivales ! Si votre devise est "voyager pour manger", vous devez jeter un coup d'œil à ces 10 destinations adaptées pour les gourmands.

Des marchés animés de Singapour aux Fish&Chips de Brighton, l'exploration d'une ville à travers sa cuisine est l'un des meilleurs moyens de découvrir la culture locale.

1. Singapour

Le patrimoine culturel de Singapour est ce qui en fait une ville si passionnante pour les gourmets. Sa gastronomie est à l'image de la diversité de sa population, avec des influences chinoises, malaisiennes, indiennes, indonésiennes et européennes.

Si la ville compte un certain nombre d'établissements gastronomiques, ce sont les marchés ambulants locaux qui proposent la meilleure cuisine locale à des prix intéressants. Ne manquez pas les spécialités singapouriennes : riz au poulet, brochettes de satay, crabe au piment et nasi lemak. Ces marchés de plein air animés sont repartis dans toute la ville et sont ouverts jusqu'à tard les soirs d'été. Et si vous avez besoin de vous rafraîchir, l'île de Sentosa est l'endroit idéal pour une escapade en bord de mer.

2. Sliema, Malte

L'île de Malte est un joyau caché pour ceux qui sont à la recherche d'une escapade estivale européenne à l'abris de la foule. Le petit port de pêche de Sliema est une station balnéaire charmante et colorée, avec des criques rocheuses et une longue promenade remplie de restaurants locaux. Mais qu'est-ce que la cuisine maltaise ? Inspirée de sa proximité avec la Sicile et l'Afrique du Nord, la cuisine maltaise, chargée de saveurs méditerranéennes, est vraiment appétissante. Goûtez la tourte de lampuki (tourte au poisson), le ragoût de lapin, les bragioli (olives de bœuf), la kapunata (version maltaise de la ratatouille) et le kannoli pour le dessert.

3. Toronto, Canada

L'été à Toronto est synonyme de longues nuits, de festivals gastronomiques, de concerts, de marchés, de films sous les étoiles et de pique-niques au bord de l'eau. Les habitants se rendent en masse sur les rives du lac Ontario pour se rafraîchir, avant de revenir en ville pour se régaler lors des festivals gastronomiques. Rendez-vous au TacoFest et au RibFest en juin, au Summerlicious en juillet, au Sweetery et Taste of the Middle East en août.

4. Seoul, Corée du Sud

La culture coréenne est devenue populaire auprès du grand public grâce à la K-Pop et à des séries comme Squid Game sur Netflix. C'est donc le moment idéal pour faire un voyage dans ce pays fascinant. Les Coréens sont fiers de leur culture culinaire, ce qui signifie que les voyageurs seront récompensés par une variété de plats, de saveurs et d'arômes locaux. Les stands de cuisine de rue se trouvent à tous les coins de rue et proposent des mets bon marché comme le hotteok (crêpe farcie), le tteokbokki (gâteau de riz épicé) et l'odeng (gâteau de poisson). Pendant les mois chauds d'été, le marché nocturne Bamdokkaebi de Séoul, les vendredis et samedis soirs, est l'endroit idéal pour manger ou encore faire du shopping.

5. Brighton, Royaume-Uni

Rien ne résume mieux l'été au Royaume-Uni qu'un fish & chips sur la plage. Et Brighton, l'une des villes de bord de mer les plus populaires du Royaume-Uni, a tout ce qu'il faut pour vous satisfaire, car elle ne manque pas d'excellents points de vente à emporter le long du front de mer. Si vous préférez quelque chose d'un peu moins gras, allez voir l'emblématique Shelter Hall de Brighton, qui abrite sept des meilleurs restaurants de la région, de l'authentique pizza italienne aux plats vietnamiens typiques, en passant par le coréen épicé. Il s'étend directement sur la plage, ce qui vous permet de déjeuner tout en profitant d'une vue imprenable.

6. Honolulu, Hawaii

Profitez de l'effervescence de la plage mondialement connue de Waikiki à Honolulu et regardez les surfeurs dompter les vagues, avant de vous rendre à un luau et d'observer la hula traditionnelle. Cela vous semble idyllique ? Hawaï est un paradis tropical et sa capitale, Honolulu, est la destination estivale idéale pour les gourmands. Que vous optiez pour des sashimis et des bols de poke pêchés localement, du poi (pâte de racine de taro) ou une énorme assiette de dégustation de viandes hawaïennes traditionnelles chez Helena's Hawaiian Food, vous ne resterez pas sur votre faim. N'oubliez pas de laisser de la place pour le dessert : tarte au chocolat haupia ou encore malasadas fourrées à la crème anglaise.

7. Le Cap, Afrique du Sud

Le Cap est un paradis estival dans l'hémisphère sud, avec des températures douces et des longues journées ensoleillées qui s'étendent de novembre à février. Et si le Cap n'a pas encore été repéré par les gourmets, vous serez agréablement surpris. Si les viandes de gibier cuites sur un braai (barbecue) sud-africain valent certainement la peine d'être goûtées, l'héritage multiculturel de la ville a créé une scène alimentaire véritablement internationale, riche en saveurs et en styles.

Arrêtez-vous au Neighbourgoods Market le samedi pour acheter de quoi préparer un pique-nique que vous pourrez déguster en regardant un spectaculaire coucher de soleil depuis l'une des plages de la ville.

8. Berlin, Allemagne

En été, les rues de Berlin se transforment en terrasses pour manger en plein air, et ses parcs et lacs sont l'endroit idéal pour pique-niquer et se rafraîchir. L'ambiance cosmopolite de la ville se reflète dans son incroyable scène gastronomique et sa vie nocturne trépidante. Le quartier branché de Kreuzberg ne manque pas de restaurants et de bars internationaux pour satisfaire vos envies. Si vous voulez manger sur le pouce entre deux visites, prenez un plat culte berlinois, le Currywurst mit Pommes (morceaux de saucisse avec de la poudre de curry et des frites), un Döner kebab ou un bretzel salé.

9. Barcelone, Espagne

Barcelone est une ville qui ne dort jamais, surtout en été. Avec l'une des meilleures plages urbaines d'Europe et des milliers de bars et de restaurants qui servent de la cuisine espagnole toute la nuit, l'été est le moment idéal pour explorer cette ville animée. Passez la journée à faire la tournée des bars pour vous rendre à la plage, en dégustant des tapas comme des croquettes, du jambon ibérique, des patatas bravas, des bocadillos et du chorizo. Et quand vous aurez besoin de vous réhydrater, une grande carafe de sangria bien fraîche fera l'affaire !

10. Brisbane, Australie

Brisbane est l'une des plus grandes villes d'Australie, située sur la côte dorée du Queensland. Son climat chaud toute l'année se prête à une vie en plein air, et la ville est connue pour son ambiance décontractée. Le brunch est considéré comme une institution, alors préparez-vous à traverser la ville à la recherche du meilleur café et du meilleur toast à l'avocat.

Les amateurs de fruits de mer devraient goûter à la bogue de la baie de Moreton, un petit homard qui est souvent servi grillé sur le barbecue. Et pour des repas bon marché, le Eat Street Markets, situé dans un ancien terminal de conteneurs, propose une cuisine internationale et de la musique live tous les week-ends. N'oubliez pas que l'été australien s'étend de décembre à février, ce qui en fait l'endroit idéal à visiter lorsqu'il fait froid partout ailleurs.

Spend your summer abroadLearn more
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Découvrez le monde et étudiez une langue à l'étranger.

En savoir plus