Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

10 des meilleures destinations touristiques à visiter en 2019

10 des meilleures destinations touristiques à visiter en 2019

Organiser un voyage pour l’année à venir est l’un des meilleurs moyens de rester motivé et inspiré.

Nous avons dressé une liste des 10 meilleures destinations de voyage pour 2019 afin de vous inciter à regarder au-delà de l’évidence et de vous faciliter un peu la tâche. Certaines destinations sont de grands classiques (rien ne vous empêche toutefois de les redécouvrir), tandis que d’autres, plus récentes, ne demandent qu’à être découvertes.

Notre meilleur conseil ? Essayez de séjourner au moins quelques semaines dans votre destination afin de vous immerger pleinement au cœur de la culture locale. Mieux encore, pensez à combiner votre voyage avec un cours de langue pour obtenir l’expérience la plus immersive (et, espérons-le, la plus enrichissante) possible.

1. Perth, en Australie

Éclipsée par la notoriété de Sydney et de Melbourne, cette ville d’Australie occidentale devrait pourtant figurer sur votre liste de 2019. Elle est plus proche de l’Europe, il y fait un temps magnifique, ses plages sont toujours animées et la faune y est immensément diversifiée (on y trouve même des manchots !). Et, mes amis, vous devriez faire une halte à Kings Park – inégalable oasis de verdure en plein cœur de la ville.

2. Singapour

Cette cité-état continue d’être immensément populaire. Cela est peut-être dû à la piscine à débordement incroyablement cool (et « instagrammable ») du sommet de l’hôtel Marina Bay Sands ou aux innombrables centres de restauration qui jalonnent la ville et proposent une cuisine fantastique –Singapour a ce petit quelque chose qui attire les visiteurs encore et encore. Culturellement, Singapour est très en vogue cette année avec un festival d’art léger durable, en début d’année, et l’Ultra Singapore, festival de musique électronique en plein air, à l’été.

3. Miami, aux États-Unis

Avec ses palmiers majestueux et quelques-unes des plus belles plages du monde, Miami n’est peut-être pas un joyau caché, mais elle n’en demeure pas moins un joyau. Avec son climat inégalé (le temps y est doux et ensoleillé toute l’année) et son atmosphère vivante et stimulante, cette ville qui abrite une multitude de galeries d’art, de bars, de clubs et de restaurants, devrait absolument figurer sur votre liste de voyage de 2019. Même si vous l’avez déjà visitée, vous serez rassuré de constater qu’à part quelques nouveaux bars et restaurants sympas, Miami reste telle que dans la chanson « the city that keeps the roof blazin’ ».

4. Népal

Une destination pour les amoureux de la nature et de la grande aventure en 2019. Enserré entre la Chine et l’Inde et abritant la chaîne de montagnes de l’Himalaya, le pays tout entier ressemble à une carte postale géante – ses paysages de montagne sont vraiment à couper le souffle. Ses habitants sont également adorables et sa gastronomie fantastique. Le pays (très accueillant pour les visiteurs) s’est rapidement relevé du séisme dévastateur de 2015. Par conséquent, l’année 2019 est l’occasion idéale d’explorer le Népal.

5. Seattle, aux États-Unis

Après avoir subi une série de réaménagements dans bon nombre de ses lieux stratégiques, Seattle 2.0 occupera pleinement le devant de la scène en 2019. Rendez-vous dans la région nord-ouest des États-Unis pour déguster un bon café dans la mère patrie du café contemporain (Seattle est la ville d’origine de Starbucks) et admirer les vues fabuleuses de la tour Space Needle, récemment rénovée. Le quartier de Capitol Hill, qui offre une incroyable variété d’options pour égayer vos soirées, mérite une visite.

6. Namibie

Depuis toujours destination préférée des voyageurs aguerris, ce pays n’en demeure pas moins un joyau caché pour la plupart des gens. Il est donc temps d’aller y faire un tour, en particulier si vous avez l’esprit routard. Situé sur la côte sud-ouest de l’Afrique, le pays abrite d’interminables déserts, des paysages à couper le souffle, une faune exceptionnelle et des campings infiniment divertissants. En plus de toutes les attractions précédemment citées, un certain nombre de gîtes de luxe (mais à prix raisonnable) ont été récemment ouverts pour accueillir les touristes et les amateurs d’aventure.

7. Novi Sad, en Serbie

À présent, c’est un véritable joyau caché. Dans la plus jolie ville de Serbie, nul besoin de desserrer les cordons de votre bourse. Les traces de son riche passé autrichien, hongrois et yougoslave se manifestent à chaque coin de rue. La Forteresse de Petrovaradin et les monastères de Fruška Gora sont deux sites intéressants au sein de la ville et dans ses environs. Elle abrite également un vaste choix de musées. L’été 2019 serait la saison idéale pour planifier un voyage dans cette destination et profiter du soleil le long de Štrand, la plage la plus convoitée de Serbie.

8. Berlin, en Allemagne

Une destination touristique de poids qui lutte contre le manque d’activités pour les visiteurs. La ville est toutefois célèbre pour son architecture magnifique, ses musées de renommée mondiale, sa vie nocturne animée et sa bière qui coule à flots. En plus de tout cela, la nouvelle année marque une étape importante pour la ville : le centenaire du Bauhaus. De nombreuses expositions envahiront la ville à l’occasion du 100e anniversaire de l’école des beaux-arts du Bauhaus qui aura lieu en 2019. Si vous aimez le design ou l’architecture, c’est le moment idéal d’aller y faire un tour.

9. Costa Rica

Le Costa Rica est de plus en plus populaire, allez donc y faire un tour avant l’arrivée du tourisme de masse. Le Costa Rica offre un mélange unique de nature époustouflante, allant des rivières aux forêts tropicales humides, en passant par des plages et des volcans. Ses habitants sont également chaleureux et l’ambiance y est particulièrement décontractée, ce qui en fait l’endroit idéal pour apprendre l’espagnol, par exemple. Fait amusant : une des raisons pour laquelle le pays est si détendu et si paisible réside dans le fait qu’il n’a pas d’armée. Cette décision remonte à 1949 et, depuis lors, on peut dire que le pays en a tiré des dividendes.

10. Lisbonne, au Portugal

Une splendide combinaison de temps radieux, de cuisine authentique, de trésors culturels et d’innombrables attractions abordables. Rendez-vous à Belém pour découvrir les jardins botaniques ou, plus à l’est, à Alfama pour profiter d’une vue imprenable sur la ville, ou explorez simplement les différents quartiers dispersés aux quatre coins de cette cité vallonnée (emprunter l’un de ses vieux tramways est également un must !). Vous avez du temps devant vous ? Apprendre le portugais à Lisbonne pourrait bien devenir un temps fort de votre année 2019.

Apprenez une langue!En savoir plus

Partagez cet article

Derniers articles Voyage