Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

10 des meilleures choses à faire à San Diego et dans ses environs

10 des meilleures choses à faire à San Diego et dans ses environs

Si San Diego détient le titre de « plus belle ville d’Amérique », c’est pour d’innombrables raisons. Située à deux heures de route de Los Angeles et à une demi-heure de route de la frontière mexicaine, San Diego dispose de plages et havres de paix de plein air, typiques de la Californie, agrémentés d’une touche multiculturelle et (à mon avis) des habitants les plus chaleureux.

Alors qu’une brève recherche sur Google pour connaître les « activités offertes à Los Angeles » peut générer jusqu’à 20 pages de résultats, savoir quoi faire à San Diego n’est pas aussi aisé. C’est pourquoi j’ai souhaité vous offrir un aperçu des 10 meilleures attractions à San Diego et dans ses environs.

1. Le zoo de San Diego et le parc Balboa

Abritant près de 800 espèces, y compris des pandas, le zoo de San Diego est connu comme l’un des plus beaux du monde. Il serait difficile d’y passer moins d’une demi-journée pour n’importe quelle personne, quel que soit son âge. Ainsi, vous pourriez consacrer la deuxième moitié de votre journée au parc Balboa voisin, qui abrite plus de 16 musées, un jardin botanique, des terrains de golf, des centres artistiques, un village d’artistes et un centre multiculturel. Le parc Balboa, essence même de San Diego, est un site incontournable de la ville.

2. La réserve d’État de Torrey Pines

Adoptez le mode de vie de plein air du sud de la Californie en entreprenant certaines randonnées incroyables à Torrey Pines. Les points de vue y sont saisissants et l’expérience rafraîchissante et unique.

3. L’île de Coronado

L’île de Coronado, accessible uniquement par un pont ou en ferry (ou à la nage), offre le meilleur point de vue sur la ligne d’horizon de San Diego. Une base navale occupe la moitié de l’île, tandis que l’autre moitié abrite l’Hôtel Del Coronado, l’un des plus anciens bâtiments du pays à être entièrement équipé de lampes électriques. Si vous y allez en hiver, vous aurez le rare plaisir de pouvoir patiner sur la glace à quelques mètres seulement de l’océan Pacifique, à l’ombre des grands palmiers.

4. Le monument de Cabrillo et Sunset Cliffs

Le monument national de Cabrillo marque le point de débarquement initial de Juan Cabrillo, premier Européen à avoir mis les pieds sur le sol de celle que l’on appelle aujourd’hui la Californie. L’endroit offre des vues sur l’île de Coronado, San Diego et même certaines parts du Mexique. Au nord de la péninsule, vous trouverez Sunset Cliffs : un ensemble de parois rocheuses exposées qui scintillent au coucher du soleil. Munissez-vous d’un pique-nique et observez les surfeurs chevaucher les dernières vagues du jour.

5. La Jolla Cove et l’Aquarium de Scripps

La Jolla (« le joyau », en espagnol) abrite l’une des plus grandes réserves marines de la Californie. Vous pourrez y faire des selfies avec des lions de mer (n’oubliez pas d’être respectueux et prudent), du kayak sur des forêts de varech (une variété de grande algue) et de la plongée au milieu des Demoiselles Garibaldi (poisson emblème de l’état de Californie). Vous trouvez l’eau un peu trop froide ? Visitez plutôt l’Aquarium de Scripps, juste au nord de la crique, pour vous familiariser avec certaines de ces espèces marines dans un environnement plus sec et plus confortable.

6. Visite des brasseries de North County

San Diego compte le plus grand nombre de brasseries artisanales autorisées aux États-Unis, notamment Ballast Point, Stone Brewing, Karl Strauss, Green Flash et Pizza Port… pour n’en citer que quelques-unes. Alors que la plupart de ces entreprises brassicoles possèdent des petits sites de brassage et autres salles de dégustation disséminés dans la ville, visiter leurs sites d’origine est une expérience unique. Si vous avez plus de 21 ans, vous pourrez déguster les pintes les plus fraîches et partir à la découvertes des brasseries les plus plaisantes de la ville. Veillez aussi à déjeuner sur place dans leurs restaurants ; à San Diego, la bonne bière est toujours s’apprécie lorsqu’elle accompagne un bon repas.

7. À la découverte des quartiers de Little Italy, Gas Lamp Quarter, Hillcrest et North Park

Le fait d’être composée de nombreux quartiers uniques est l’un des meilleures aspect de la ville de San Diego. Little Italy abrite certains des meilleurs restaurants de la ville – et pas seulement de cuisine italienne. Commencez-y votre soirée avant de vous rendre à Gas Lamp Quarter, plus tard, pour prendre un verre. Autrement, Hillcrest abrite des cuisines plus exceptionnelles encore, loin de l’agitation du centre-ville. En suivant University Avenue, qui traverse le quartier de Hillcrest, vous arriverez à North Park, lieu idéal pour découvrir la bière artisanale locale et apprécier la grande scène de musique live de San Diego.

8. L’observation des baleines et Mission Beach

La période comprise entre décembre et fin avril correspond au pic de migration des baleines grises et bleues, fuyant les eaux froides de l’océan Pacifique pour la Basse-Californie, où elles donneront naissance à leurs petits. Des sorties en mer pour observer les baleines sont organisées au départ de plusieurs embarcadères de San Diego – celui de Mission Bay étant considéré comme le meilleur. C’est aussi l’endroit idéal où pratiquer des sports nautiques tels que le kayak, le stand-up paddle ou le jet ski. Si vous cherchez plutôt un endroit propice à la détente, vous apprécierez l’interminable promenade qui longe la plage de sable fin de Mission Beach, à l’ouest de la baie.

9. Tijuana

Juste de l’autre côté de la frontière, au Mexique, se trouve Tijuana. En traversant la frontière, vous pourrez pratiquer votre espagnol et savourer une cuisine mexicaine authentique. Vous pourrez également acheter une multitude de charmants objets issus de l’artisanat local. Si vous prévoyez de vous rendre au Mexique, veillez à vous munir de votre passeport et/ou votre visa d’étudiant. Visiter Tijuana est une expérience très divertissante, mais le retour à San Diego peut prendre plusieurs heures, vous devrez donc vous organiser en conséquence.

10. Temecula

À moins d’une heure de San Diego, se trouvent certains des meilleurs vignobles de Californie. Temecula est un endroit fantastique à visiter l’espace d’une journée voire même d’un week-end entier. Trente-cinq vignobles à découvrir seront autant d’occasions d’entraîner vos papilles gustatives dans une folle aventure. Si vous souhaitez intensifier l’expérience encore davantage, réservez aussi un tour en montgolfière avant le retour à San Diego.

Apprenez l'anglais avec EF San DiegoEn savoir plus

Partagez cet article

Derniers articles Voyage