Cours de coréen en Corée

Cours de coréen en Corée
4.6
893
(893 évaluations)
4.6

Prenez des cours de coréen en Corée et profitez du mélange unique de lumières vives et de sites historiques qui rendent ce joyau de l'Asie si spécial. Pour celles et ceux qui recherchent un mix entre éducation et exploration, plonger dans la riche culture de ce pays étonnant offre un avantage considérable quant à l’apprentissage de la langue associé à une expérience de vie exceptionnelle !

EF Séjours Linguistiques

10 - 14 ans
2-24 semaines
Apprenez une langue à l'étranger avec un groupe encadré par un Leader EF, tout inclus, ou avec des cours personnalisés d'une durée flexible.
Destination(s): Corée

EF Séjours Linguistiques

14 - 25 ans
2-24 semaines
Apprenez une langue dans l'une de nos 50 écoles accréditées, des sessions tous les lundis, toute l'année, tous niveaux.
Destination(s): Corée

EF Séjours Linguistiques

25 + ans
2-24 semaines
Boostez votre carrière à l'international avec des cours de langues personnalisés dans l'une de nos destinations. Adultes et Professionnels.
Destination(s): Corée

EF Année Linguistique à l'Etranger

16 + ans
6, 9 ou 11 mois
Combinez renforcement linguistique, cours spécialisés et devenez bilingue dans une école internationale.
Destination(s): Corée

Apprendre le coréen

Bienvenue à Séoul – une ville dynamique connue pour ses rues animées, ses innombrables possibilités de shopping et sa culture K-Pop. Découvrez tout ce que la capitale de la Corée du Sud a à offrir avec notre tout nouveau campus situé dans le quartier de Gangnam. 

Apprendre le coréen
Notre vaste programme de cours de coréen convient à chacun d'entre vous. Vous souhaitez maîtriser le coréen en un court laps de temps ? Nous offrons des cours intensifs qui vous permettront d'atteindre un nouveau niveau tous les mois. Vous êtes à l'université mais souhaitez quand même passer du temps en Corée pour perfectionner votre coréen ? Pourquoi ne pas faire vos bagages et partir intégrer l'une des universités de classe mondiale de Corée ?

Peut-être souhaitez-vous prendre des vacances en Corée mais désirez prendre des cours de coréen en même temps ? Nos cours de coréen en Corée combinent un mélange unique de visites touristiques, d'expériences culturelles et d'apprentissage des langues. Nous offrons des cours de coréen en Corée pour tout le monde. Si vous voulez maîtriser cette langue mystique, immergez-vous dans la langue dès aujourd’hui !

Inclus dans nos prix (Séjour individuel) :
Cours :
- EF Estival (20 leçons de coréen/sem.)
- EF Principal (26 leçons de coréen/sem.)
- EF Intensif (32 leçons de coréen/sem.)

Hébergement à Séoul :
- Chambre double chez l’habitant avec demi-pension la semaine et pension complète le week-end

Mais aussi :
- Supports multimédia
- Test de placement et contrôles continus de progression
- Attestation de niveau EF
- Accès à EF Campus Connect dès votre inscription
- Accès wi-fi sur tout le campus EF

Etudier le coréen en Corée

La Corée est connue pour ses lumières et sa culture au rythme rapide, mais il y a tellement d’autres choses à découvrir. Apprendre le coréen vous ouvrira les portes de la Corée : son histoire, sa culture pop, son cinéma et séries TV. 

La vie en dehors de l'école
En tant qu'étudiant de langue coréenne à Séoul, vous aurez l'une des villes les plus dynamiques du monde juste à votre porte. Aucune visite de la capitale de la Corée n'est complète sans visiter les endroits royaux où vous pouvez imaginer la Corée du temps passé.

K-pop et K-drama
Rappelons que les vedettes de la série "Squid Game", Lee Jung-jae et Jung Ho-yeon, ont toutes deux reçu des statuettes lors des Oscars. Le premier a reçu le prix de l'acteur masculin et la deuxièmle celui de l'actrice féminine dans une série dramatique.

Paysages et nature
Nous recommandons également aux amoureux de la nature de prendre le temps d'explorer le parc national de Bukhansan ; un paradis pour les randonneurs qui offre des vues incomparables sur Séoul. Et, bien sûr, prenez le temps de faire l'expérience de la nourriture coréenne autant que vous le pouvez. La cuisine délicieuse de la Corée ne se résume pas seulement au riz et au kimchi. Notre personnel sera à votre disposition avec ses propres recommandations.

Apprenez le coréen à Séoul et vous serez en mesure d'apprécier les subtilités de la langue et de vous immerger à 100% dans cette culture fascinante.


Questions fréquemment posées

Pourquoi prendre des cours de coréen en Corée ?

Opter pour des cours de coréen en Corée vous donnera la chance d'apprécier pleinement la culture du pays. Nos programmes de cours sont flexibles et peuvent être adaptés à tous les niveaux, du débutant aux étudiants avancés. Apprendre le coréen en immersion en Corée est la façon la plus efficace d'explorer la langue. En effet, le temps passé dans le pays vous offrira la pratique en situation réelle.

Non seulement vous apprendrez à commander de la nourriture (vous la dégusterez également), et expérimenterez ainsi une culture gastronomique d'exception. Vous verrez également par vous-même à quel point le pays tient ses aînés en estime. En plongeant dans nos programmes de cours de coréen en Corée, vous n'apprendrez pas seulement la langue, vous en ferez l'expérience totale !

Quelles sont les spécialités culinaires en Corée ?

La Corée a de nombreuses spécialités culinaires que vous pourrez goûter dans les rues de Séoul : 

  • Kimchi,
  • Bulgogi,
  • Bibimbap,
  • Gimbap (ou Kimbap),
  • Japchae,
  • Jajangmyeon,
  • Haejangguk,
  • Tteok.

Vous pourrez faire une pause dans un des nombreux restaurants de Séoul ou dans les petites échoppes que vous trouverez un peu partout en vous promenant dans la capitale et plus grande ville de la Corée du Sud.N'hésitez pas à demander aux équipes EF de vous conseiller les meilleurs restaurants de la ville et les bons plans culinaires ! Séoul : le paradis des foodies !

Est-ce que le coréen est facile à apprendre ?

Ce serait mentir que de dire que vous serez bilingue en coréen au bout de quelques jours. Mais si vous avez une appétence pour apprendre les langues en général - et pour la langue coréenne particulièrement - et si vous suivez une de nos formations en coréen : vour pourrez très vite échanger avec les locaux !  Apprendre le coréen peut s'avérer être un challenge intellectuel : la langue est complètement différente du français tant dans la grammaire, l'écriture, la prononciation que le vocabulaire. Bien que ce soit une langue isolée - qui n'a pas de lien avec une autre langue -, le classement des langues établi par l'Unesco ne place pas le coréen dans le top 10 des langues les plus difficiles à apprendre ! La langue française est jugée plus difficile à apprendre que le coréen, ce qui peut être une très bonne nouvelle pour certains !

Comment apprendre le coréen ?

Apprendre le coréen requiert de la méthodologie et la rigueur. D'abord, vous devrez apprendre le Hangeul, l'alphabet coréen. Ensuite, vpous devrez parler coréen. Grâce à nos cours de coréen en immersion en Corée du sud, vous serez forcés à parler avec les locaux. Dans notre école de coréen, vous serez accompagnés par les enseignants et les équipes EF en général. Ainsi, peu importe vos questions ou remarques, vous serez aidés par un membre de notre équipe.Etudier le coréen en corée vous permettra d'améliorer votre coréen très rapidement. Nos cours de coréen et formation en coréen vous permettront de passer un diplôme et d'évoluer dans votre parcours linguistique.

Depuis quand peut-on faire un séjour linguistique en Corée ?

C'est en 1988 qu'EF ouvre son premier bureau en Corée, une nouveauté contribuant à rendre populaire les séjours linguistiques auprès des étudiants coréens.