Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

L’été s’achève, place à l’automne ! 5 façons de profiter au mieux de cette saison.

L’été s’achève, place à l’automne ! 5 façons de profiter au mieux de cette saison.

Les températures baissent, les marques de bronzage s’estompent et la réalité se rappelle à nous au moment de reprendre l’école ou le travail. Mais ce n’est pas parce que les longues journées ensoleillées de l’été viennent de s’achever que nous devrions forcément renoncer à profiter au mieux de cette nouvelle saison rafraîchissante. C’est la période idéale pour voyager, s’amuser entre amis et développer des compétences et des habitudes qui amélioreront votre vie et boosteront votre carrière.

Qu’attendez-vous ? Voici cinq moyens faciles (et efficaces) d’embellir vraiment votre automne.

Préparer un voyage

Le meilleur moyen de surmonter le blues de fin d’été est de planifier un nouveau voyage (oui, c’est même scientifiquement prouvé), et il n’y a pas de meilleure période que l’automne pour explorer le monde. Voici quelques destinations parfaites pour un long week-end ou une grosse semaine au cœur d’une nouvelle culture et peut-être même au cœur d’une nouvelle langue magnifique :

Rome : La glorieuse capitale italienne sort de sa haute saison estivale : il y fait un peu moins chaud (l’été y est vraiment caniculaire) et ses rues ne sont plus envahies par des hordes de touristes. Voyager à Rome en automne ou en hiver, c’est l’assurance de pouvoir visiter des musées et des églises presque vides, de bénéficier de tarifs hôteliers bien plus abordables et de découvrir la ville éternelle d’une manière beaucoup plus détendue et authentique.

Madrid : Ce n’est pas sans raison que l’Espagne est une destination reconnue pour des vacances estivales, toutefois, la capitale diversifiée et multiculturelle du pays est plus agréable à visiter à l’automne. Veillez à profiter au maximum des fraîches journées ensoleillées, en explorant la ville à pied, en dégustant de bons petits plats à chaque occasion, en vous imprégnant de la culture des nombreux musées de la ville et en découvrant de chaleureux habitants avec lesquels pratiquer votre espagnol.

Londres: Cette superbe capitale est géniale en toutes saisons, mais, une fois encore, l’automne permet d’apprécier pleinement tout ce qui rend cette ville si spéciale : des musées magnifiques, des magasins spectaculaires, une culture de pointe et une histoire fascinante. Ne manquez pas Oxford Street pour toutes ses grandes enseignes, Buckingham Palace pour une touche de magie royale, le British Museum pour une dose massive d’histoire, la National Gallery pour ses œuvres d’art incroyables et l’East End pour sa culture de rue rafraîchissante et ses délicieuses spécialités culinaires.

Tokyo: Autre ville qui prend tout son sens à l’automne : Tokyo et ses nombreux parcs dont la végétation est époustouflante en cette saison. Et, à mesure que les températures commencent à baisser, il devient beaucoup plus facile d’explorer le meilleur de la vie urbaine. Mêlez-vous aux millions d’habitants de la ville dans le métro de Tokyo ou empruntez les trains à grande vitesse à destination de villes voisines comme Osaka ou Kyoto, offrez-vous de délicieux repas dans les milliers de restaurants de renommée mondiale qui parsèment la ville, faites votre shopping dans d’immenses magasins d’électronique totalement inédits et découvrez les habitants et la culture locale au Palais impérial ou au Robot Restaurant (deux aspects TRÈS différents du Japon, croyez-nous).

New York: Probablement la ville à visiter absolument en automne. Si la végétation colorée de Central Park vaut le détour, les sites et les boutiques qui font de New York l’une des villes les plus passionnantes au monde ne sont sûrement pas en reste. Avant votre départ, n’oubliez pas de visiter l’Empire State Building, de faire les boutiques de Soho et de traverser le pont de Brooklyn et pensez aussi à passer de nombreuses heures dans les magnifiques parcs de la ville afin de profiter des couleurs et des parfums de l’automne.

Développer une nouvelle compétence

C’est le moment idéal pour ajouter une nouvelle compétence à votre CV et du coup vous démarquer. Plus propice à l’étude, l’automne est la saison idéale pour vous lancer dans l’apprentissage d’une nouvelle langue (ou en perfectionner une que vous connaissez déjà). Vous augmenterez ainsi vos chances d’obtenir un meilleur emploi ou une augmentation de salaire. Vous renforcerez également votre confiance en vous, vous ferez de nouveaux amis et pourquoi pas vivre, travailler ou étudier dans un pays étranger ? Un vrai coup de pouce pour explorer le monde et surmonter certains obstacles. Croyez-en notre expérience !

Partir sur les routes

Vous n’avez pas envie de vous aventurer dans une ville lointaine ? Avec quelques amis proches, partez en voiture à la découverte votre propre pays ou d’un pays voisin que vous avez toujours voulu visiter. Avec des températures plus fraîches, une nature magnifique et des routes plus calmes, le moment est idéal pour explorer votre environnement sur quatre roues.

Se recentrer sur les amis et la nature

Vos voyages d’été se sont achevés et vous cherchez désormais quelques activités amusantes à faire ensemble. Si partir à l’aventure sur les routes n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez faire cap sur la nature pour organiser un nouveau projet passionnant tel que l’escalade, le vélo, l’équitation ou le camping. Vous pourriez également réserver un week-end entre amis pour voir un film ou participer à un festival culturel dans les environs – deux occasions parfaites pour tisser des liens sur la base de passions communes.

Poursuivre ou reprendre ses études

Si vous poursuivez vos études, mettez cette saison à profit pour vous concentrer pleinement sur vos activités universitaires, en planifiant l’année à venir, en vous engageant à développer de nouvelles compétences ou en suivant de nouveaux cours dans des matières qui vous intéressent ou qui élèveront vos compétences professionnelles à un niveau très supérieur. Même si vous n’êtes plus étudiant, voilà une bonne occasion de vous lancer dans un cours du soir ou en ligne dans une matière qui vous intéresse – que pensez-vous de l’idée d’apprendre une langue dans un cours du soir ou de participer à un séjour linguistique à l’étranger ; pourquoi pas vous lancer un défi et étudier le chinois ou l’arabe ou peut-être même apprendre à coder (la Coding Academy est un excellent point de départ).

Apprenez plus avec EF!En savoir plus

Partagez cet article

Derniers articles Voyage