GO Blog | EF Blog Canada
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Les meilleures plages de Los Angeles

Les meilleures plages de Los Angeles

Aucun séjour dans la Cité des Anges ne saurait être complet sans une petite visite à l’une de ses nombreuses plages. Que les amateurs de natation, de surf ou de bains de soleil (avec écran solaire et chapeau de rigueur) se réjouissent, Los Angeles possède une plage pour chacun de nous et offre à peu près toutes les activités.

Afin de vous aider à profiter au mieux de votre aventure californienne, nous avons entrepris la difficile tâche d’affiner la liste de nos plages ensoleillées préférées en fonction de vos goûts.

Pour les amateurs de longboard et de piscine d’eau de mer

Le parc d’état Leo Carrillo dispose de magnifiques falaises et d’impressionnantes formations rocheuses qui se prêtent à merveille à des séances de photos. La beauté de ses paysages et son emplacement isolé en font le lieu idéal pour un pique-nique sur la plage, et ses vagues moelleuses conviennent parfaitement à la pratique du longboard.

Les fans de piscines d’eau de mer, les collectionneurs de pierres et les amoureux des sentiers de randonnée panoramiques doivent absolument visiter ce joyau situé au nord de Malibu.

Pour les romantiques invétérés

Un peu plus au nord, juste après la plage de Leo Carrillo, El Matador est un autre endroit populaire auprès des photographes comme des amateurs de promenades romantiques sur la plage, c’est-à-dire pratiquement tout le monde.

Pour y parvenir, vous devrez certes emprunter un petit sentier escarpé, mais votre descente sera amplement récompensée par la vision de son sable blanc immaculé, ses falaises et ses impressionnantes formations rocheuses, encore plus magnifiques au coucher du soleil.

Pour les surfeurs et les « surfettes »

Le nom est explicite – c’est le paradis des surfeurs. Surfrider Beach, également connue sous le nom de Malibu Lagoon State Beach, est le lieu de prédilection de toute activité liée au surf. C’est l’un des endroits les plus sympas pour vous détendre et observer les pros se mesurer aux vagues des fonds rocheux voire même vous confronter vous-même à l’océan.

Surfrider Beach est idéale pour les planches longues, les planches courtes et toutes sortes d’autres planches. Si vous n’êtes pas un adepte du surf, vous pourrez simplement déguster les plats favoris des surfeurs dans les nombreux restaurants du bord de plage.

Pour les amateurs de roller et les inconditionnels d’attractions foraines toujours en quête d’un tour de manège ou deux

Santa Monica State Beach est célèbre pour sa jetée et ses attractions. Des arcades aux concerts gratuits, en passant par des manèges et une grande roue, quelle que soit votre distraction estivale préférée, vous la trouverez probablement à Santa Monica.

La plage en elle-même est presque secondaire, mais elle reste néanmoins un classique et se prête parfaitement à la pratique de la natation, du surf, du roller ou du vélo le long d’un sentier de plage figurant parmi les plus célèbres au monde.

Pour ceux qui aiment observer les passants

La légendaire promenade de Venice Beach est l’une des attractions touristiques les plus populaires du sud de la Californie. C’est l’endroit idéal pour observer les passants, acheter des souvenirs et applaudir les musiciens et les artistes de rue qui mettent en valeur leur talent.

Si vous voulez voir des sportifs transpirer et s’entraîner, tout en mangeant un hotdog ou une glace, les abords de Muscle Beach – la célèbre salle de gym en plein air – sont des lieux à ne pas manquer.

Pour les fans de volley et les amoureux de vie marine

Manhattan Beach est le paradis des fans de beach-volley et des volleyeurs, puisque c’est là que ce sport a été inventé. Si vous préférez les activités nautiques, vous pouvez opter pour le surf ou le body surf, tout en profitant de la magnifique vue panoramique sur la jetée de Manhattan Beach.

Et, en parlant de jetée, celle-ci abrite l’aquarium et le laboratoire d’études marines de Roundhouse, une attraction gratuite qui met en valeur toutes sortes d’espèces marines parmi les plus fascinantes.

Pour les chiens amateurs de surf

Vous voulez apprendre à surfer à votre chien ? Il existe une plage pour cela. Huntington Dog Beach est le lieu de prédilection de tous les amateurs de plage à quatre pattes de Los Angeles. Les chiens peuvent nager, surfer et socialiser, au milieu des hordes de chiots heureux qui s’en donnent à cœur joie.

Et oui, vous avez bien lu, à Los Angeles, les chiens ne se contentent pas de surfer pour le plaisir, ils participent également à des compétitions de surf !

Pour tout le monde

Si vous êtes indécis quant à savoir quelle plage essayer en premier, nous avons une activité idéale à vous proposer : il vous suffit de louer un vélo et parcourir la Marvin Braude Bike Trail, aussi appelée « The Strand ». Cette longue piste cyclable asphaltée de 35 km qui longe le bord de mer vous offrira un aperçu général de toutes les plages.

L’avantage majeur du vélo est qu’il se prête à merveille aux arrêts improvisés pour respirer la brise de l’océan, parfois agrémentés de pauses natation, de cours de surf et de petits encas.

Etudiez à Los Angeles avec EFEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Apprenez l'une de nos 12 langues proposées parmi 54 destinations.

En savoir plus