Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

Comment se fondre dans la population locale à Sydney ?

Comment se fondre dans la population locale à Sydney ?

Située au bord de l’eau, la ville de Sydney allie gastronomie, nature, fins de semaine d’excursion divertissantes et immersion intense en anglais au sein d’un même environnement incroyablement séduisant. Vivre et étudier à Sydney est une expérience sans pareille. Envie de vous fondre dans la population locale ? Voici nos meilleurs conseils pour adopter le style de vie des habitants de Sydney.

1. Choisissez votre plage de prédilection

La première règle de vie balnéaire à Sydney : ne pas vous attarder à Bondi Beach. À Sydney, vous aurez certainement l’embarras du choix en matière de soleil, de sable et de surf. C’est donc toujours un plaisir d’en tester quelques-unes avant de décider laquelle convient le mieux à vos habitudes de plage.

Nos choix préférés ? La traversée du port en traversier, de Circular Quay à la magnifique plage de Manly Beach, longue de deux kilomètres, idéale pour les nageurs et les surfeurs. De là, vous pourrez rejoindre à pied Shelly Beach, lieu de rencontre des plongeurs et autre destination de prédilection de Sydney. Pour des baignades familiales plus paisibles, rendez-vous à Bronte Beach, où vous découvrirez une piscine naturelle creusée dans la roche et des barbecues. Nielsen Park est un autre lieu agréable pour les nageurs qui ne cherchent pas forcément les hautes vagues prisées des surfeurs. Les sentiers pédestres, bâtiments historiques et zones de pique-nique ombragées du parc en font également un endroit attrayant pour des excursions d’une journée.

2. Explorez la Nouvelle-Galles du Sud

N’oubliez pas de visiter le reste de l’état ! Non loin de Sydney, les Blue Mountains se prêtent à tous les types d’activités de plein air. Dans les Blue Mountains, célèbres pour leur formation rocheuse des « Three Sisters », vous pourrez pratiquer d’innombrables descentes en rappel, escalades, balades en VTT et randonnées.

Amateur de vin ? Qu’à cela ne tienne, la Hunter Valley, riche en vignobles, collines verdoyantes, spécialités culinaires incroyables et artisanat en tout genre est l’endroit idéal où passer un week-end. La région de la Nouvelle-Galles du Sud propose même des formules aux voyageurs désireux d’explorer l’outback – l’arrière-pays australien – (Broken Hill, Lightning Ridge, Mildura) ou de profiter des joies de la neige (Jindabyne, Thredbo, Perisher Valley).

3. Maîtrisez le jargon

Les Australiens adorent abréger leurs mots, autant que possible. Bien qu’amusant, l’exercice peut demander un certain temps à maîtriser. Voici quelques-uns des termes que vous entendrez sans nul doute en Australie : muso pour musician (musicien), garbo pour garbage collector (éboueur), postie pour postman / postwoman (facteur / factrice), journo pour journalist (journaliste), pollie pour politician (homme / femme politique), coldie pour cold beer (bière fraîche), bikkie pour biscuit / cookie (biscuit), brekkie pour breakfast (petit déjeuner), veggo pour vegetarian (végétarien), cuppa pour cup of tea (tasse de thé), avo pour avocado (avocat), chook pour chicken (poulet), snag pour sausage (saucisse), cab sav pour Cabernet Sauvignon, arvo pour afternoon (après-midi), trackies pour tracksuit pants (pantalon de survêtement), uey pour U-turn (demi-tour) et bien d’autres encore. Qui sait, votre propre nom pourrait même être raccourci. Alors, prenez part à la bataille, ou « get amongst it », comme diraient vos nouveaux amis de Sydney, et donnez un coup de fouet à votre jargon australien.

4. Adoptez le style de vie caféiné

Ce n’est un secret pour personne : les Australiens adorent leur café. Des coffee-shops australien ouvrent tous les jours à travers le monde. Cela dit, en Australie, un simple « je voudrais une tasse de café » ne vous emmènera pas très loin. Si vous aimez le café, effectuez de sérieuses recherches en la matière et goûtez aux différents cafés proposés avant de vous décider à en choisir un en particulier. Le flat white est le café australien par excellence, toutefois ne quittez pas l’Australie sans avoir dégusté un long black, un short black, un long mac ou un short mac. Déboussolé ? Aucun souci. Les baristas australiens, qui connaissent leur affaire, seront ravis de vous aider à trouver la boisson faite pour vous.

5. Mangez, remangez et mangez encore !

L’Australie est le seul pays à consommer ses propres animaux nationaux : le kangourou et l’émeu, auxquels les carnivores pourront goûter à loisir. Outre les mets indigènes traditionnels, Sydney est une ruche d’activité sur le front de la gastronomie internationale. Ainsi, vous dégusterez des spécialités espagnoles et latino-américaines à Liverpool Street, tandis qu’à Leichhardt, vous trouverez de nombreux restaurants italiens et à Marrickville ou John Street, à Cabramatta, vous pourrez savourer vos mets vietnamiens préférés. Enfin, à Chinatown, vous pourrez assister aux fêtes coréennes, japonaises et mongoles.

En Australie, le brunch du week-end entre amis dans les cafés, en fin de matinée et en début d’après-midi, est quasiment un sport national. Avec sa profusion de pain frais au levain, d’avocats, d’œufs, de crêpes, de bacon, de pâtisseries, de fruits (et bien sûr, de café !), un brunch de Sydney vous apportera l’énergie nécessaire pour carburer tout au long de la journée.

6. Encouragez les Blues

Autre sport populaire – après le brunch, bien sûr – la ligue de rugby. Le championnat annuel de l’État de provenance oppose les Blues de la Nouvelle-Galles du Sud (également connus sous le nom de « Cockroaches » (littéralement, les cafards)) aux Marroons du Queensland (également connus sous le nom de « Cane Toads » (littéralement, les crapauds géants)) dans une série de trois matchs d’exception. Vous vivez à Sydney ? Félicitations : vous êtes donc un supporter des Blues ! Célébrez votre nouvelle communauté en regardant le match dans un pub ou en organisant un barbecue sur le thème du rugby, entièrement vêtu de bleu, bien sûr !

Les plages, les brunchs et les Blues – la vie à Sydney a l’air plutôt géniale, n’est-ce pas ? On ne va pas se raconter d’histoires, la vie à Sydney EST effectivement géniale.

Visitez l'Australie avec EF!En savoir plus!

Partagez cet article

Derniers articles Vie étudiante