Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

Les tapas, une expérience culinaire au coeur de Barcelone

Les tapas, une expérience culinaire au coeur de Barcelone

Qu’est-ce qui rend ces petits repas si délicieux ? Peut-être est-ce de pouvoir choisir plusieurs mets dans le menu ou tout simplement parce que la nourriture en bouchées est amusante. Moi je pense que c’est parce qu’elles représentent bien plus qu’un repas ; les tapas sont une expérience culinaire.

Il s’agit d’éplucher le menu dans ses moindres détails (oui, la sauce d’accompagnement est importante), de partager un mets délicieux entre amis et de deviner à l’avance quel sera le prochain petit plat à arriver sur votre table. Accompagnez le tout d’un verre de sangria, et vous aurez essentiellement réalisé votre rêve espagnol.

Ciudad Condal, niché au coin de Ramba Catalunya et de Gran Via, est le meilleur endroit de Barcelone pour une expérience culinaire unique avec les tapas, qui transformera votre vie. Cet établissement s’y connaît en tapas et toute la ville le connaît. Alors, essayez d’arriver suffisamment tôt pour avoir votre nom en tête de liste.

Tapas1

Une fois que vous aurez obtenu une table, commencez par la Sangria de Cava – une version locale du fameux vin blanc pétillant que nous connaissons et aimons tous. Accompagnez-le d’un plat de « calamares a la romana », de « huevos estrellados » et de « pescadito frito » (les photos ci-dessus vous feront saliver) pour une authentique expérience catalane.

Tapas3

Terminez votre repas par une « Crema Catalana », la version espagnole de la crème brûlée, parce que prendre un dessert n’est jamais (au grand jamais) une question à se poser.

Buen apetito!

Partagez cet article