Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

7 raisons pour lesquelles étudier à Sydney transformera votre vie

7 raisons pour lesquelles étudier à Sydney transformera votre vie

Sydney, en Australie, est la ville du soleil, des planches de surf et des barbecues sur la plage. Si vous ne l’avez pas encore visitée, il y a de fortes chances pour que cette ville de bord de mer figure en tête de votre liste de voyages. Bien que les voyages professionnels ou d’agrément sont certainement de bonnes options, l’une des meilleures façons de découvrir le style de vie décontracté de Sydney est d’aller s’y installer et d’y suivre des études. Mais attention : cela pourrait bien transformer votre vie – voici sept raisons pour vous le prouver.

1. Passer du temps à la plage

Envie de surfer avant ou après les cours ? Sydney est l’endroit rêvé pour ce faire. Les Australiens adorent surfer et passer beaucoup de temps à la plage. La ville de Sydney abrite à elle seule plus de cent plages. Pour les passionnés de surf, les plages de classe mondiale de Bondi, de Bronte, et de Coogee sont toutes situées à proximité. Envie d’une promenade au coucher du soleil ? Rendez-vous sur la plage de Cronulla, où vous pourrez parcourir des kilomètres le long du rivage de sable fin. La règle numéro un, à Sydney, est de ne pas sortir de chez soi sans son bikini ou ses planches de surf. Après tout, on ne sait jamais à quel moment se présentera ce barbecue de plage improvisé.

2. Café, vous avez dit café ?

Dire que les Australiens adorent le café est un doux euphémisme, disons plutôt que les Australiens sont obsédés par le café. Par conséquent, Sydney est parsemée d’innombrables cafés qui s’étendent à l’infini à travers les quartiers de Surry Hills, Darlinghurst, Newtown, Chippendale et Brickfields. Pour les habitants de Sydney, le café est un mode de vie. Et, avec de nouveaux cafés qui ouvrent chaque semaine, vous êtes presque certain de trouver au moins un bon café dans votre quartier où faire vos devoirs ou flâner avec vos amis.

3. Prenez votre dose de vitamine D

Sydney bénéficie de l’un des meilleurs climats au monde. Avec ses hivers cléments et la douceur méditerranéenne de son climat, la ville bénéficie, en moyenne, de 340 jours de soleil par an, ce qui en fait une destination de choix pour les amateurs de soleil, tout au long de l’année. N’oubliez pas votre crème solaire !

4. Sydney adore la diversité

Vous ne serez pas le premier à tomber amoureux de Sydney. En vous promenant dans les rues de la ville, vous verrez et entendrez l’influence de cultures du monde entier. Les nationalités les plus représentées à Sydney sont les Italiens, les Chinois, les Irlandais, les Libanais, les Grecs, les Indiens et les Allemands. La ville adore célébrer cette richesse de la diversité, au cours de ses innombrables festivals et fêtes, comme, par exemple, les festivals du Nouvel An chinois (#CNYSYD) et du Printemps indien (Vasant Panchami).

5. Bienveillance envers les LGBTQ

Non seulement la ville de Sydney accueille-t-elle une grande diversité internationale, mais elle représente aussi fièrement l’une des plus grandes populations homosexuelles d’Australie. En parcourant Oxford Street, vous vous retrouverez dans une rue entièrement consacrée à la scène LGBTQ. Pour couronner le tout, le défilé annuel du Mardi Gras gay et lesbien de Sydney est une fête aux couleurs de l’arc-en-ciel qui se déroule dans toute la ville.

6. Excursions d’une journée

Inquiet à l’idée de vous ennuyer à la plage ? Pas de problème. Louez une voiture et, en quelques heures, partez à la découverte des Blue Mountains, de la baie de Jervis, de Port Stephens ou du Parc national Royal. De la même manière, si vous appréciez les dégustations de vin, la Hunter Valley regorge de vignobles de renommée mondiale, où vous pourrez déguster et découvrir les grands crus.

7. Noël à la plage

C’est entendu, disons-le honnêtement, célébrer Noël au milieu de l’été peut sembler un peu étrange, surtout si l’on est habitué à déguster un bon chocolat chaud au coin du feu à cette période de l’année. Mais, soyons réalistes, fêter Noël sous le soleil, une boisson froide à la main, lors d’un barbecue sur la plage, est plutôt une expérience agréable. Les Australiens s’y connaissent pour célébrer « Chrissie » et, qui sait, l’expérience pourrait bien tout simplement transformer votre vie.

Découvrez Sydney avec EF!En savoir plus

Partagez cet article

Derniers articles Voyage