Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

Séoul, dépaysement et amitiés nouvelles

Séoul, dépaysement et amitiés nouvelles

EF: Bonjour Florence! Merci d’avoir bien voulu répondre à nos quelques questions sur ton séjour avec nous!
Premièrmeent, qu’est-ce qui t’a inspiré à voyager avec EF?

Florence: J’ai toujours voulu planifier un voyage où les activités que je faisais correspondants à mes intérêts et où je pouvais rencontrer de nouvelles personnes avec des intérêts similaires. Dès que j’ai lu l’information dans les pamphlets que EF avait distribué à mon école, je savais que leur programme était quelque chose qui m’intéressait.

EF: Et quel est le meilleur souvenir que tu gardes de ton séjour linguistique?

Flo: C’est dur de seulement choisir un souvenir, mais l’un de mes préférés est quand des amies et moi sommes allées sur le bord de la rivière Han un des soir de ma dernière semaine. Nous sommes allées manger du poulet et nous avons pris plein de photos. Quand je pense à mon voyage, cette soirée est la première qui me vient en tête. Nous avons regardé le soleil se coucher et les lumières de la ville s’illuminer, et j’ai pu vivre ce moment avec des personnes qui m’étaient des étrangers quand j’ai fait le premier pas dans ce pays.

EF: As-tu vécu d’autres moments qui étaient hors du commun? Si oui, qu’est-ce que c’était?

Flo: Pour moi, les moments hors du commun étaient ironiquement très communs pendant mon séjour. Je n’ai jamais été une personne très courageuse ou aventurière, mais pendant tout mon séjour je me suis poussée, avec l’aide de mes nouveaux amis, à essayer des activités et des mets que je n’aurais jamais essayé toute seule. Un de ces exemples seraient quand je suis allée dans le «Seoul Tower». J’ai toujours eu peur des hauteurs, mais grâce au groupe EF, je suis même allée sur le plancher en verre! La ville est si belle vue de haut, il faut le voir avec ses propres yeux pour comprendre cet émerveillement!

EF: Quelle expérience! Et dis-moi, quelle est la plus belle activité que tu as pu faire avec EF?

Flo: Je suis allée à un «weekend get away» à un lac! Nous étions un petit groupe de six et nous sommes allés à un lac à l’extérieur de Séoul. C’était un endroit que seulement les locaux connaissent! Nous sommes allés sur plein de tubes nautiques différents, sur des jeux gonflables et dans la piscine pendant la journée et le soir il y avait un barbecue coréen avec tout le monde du site et une fête autours de la piscine! Notre coordonnatrice d’activités avait même apporté tous les ingrédients nécessaires pour faire des s’mores! Que de plaisir et de sourires pendant cette fin de semaine à l’extérieur de la ville!

EF: Comment était le mode d’hébergement que tu avais choisi?

Flo: Je suis restée en famille d’accueil qui était tellement gentille et patiente! Vu que je n’étais qu’une débutante, ils me parlaient très lentement pour que je comprenne chaque syllabe et m’invitaient à regarder des programmes avec eux tout en essayant de m’expliquer le mieux possible ce qui arrivait dans l’émission. Ils faisaient aussi très attention à ne pas cuisiner des recettes avec des aliments que je ne pouvais pas manger à cause de mes allergies.

EF: Et les cours?

Flo: Les cours étaient tellement amusants! L’atmosphère faisait en sorte que personne n’avait peur de poser des questions et avec le thème du cours, on pouvait décrire notre réalité et voir comment celle-ci différait des autres étudiants. Les professeurs sont toujours prêts à discuter avec les étudiants et le directeur faisait le tour des classes pour s’assurer que chaque étudiant était satisfait de leurs cours et de leur hébergement.

EF: Comment as-tu vécu ton retour? Considères-tu que tu as changé?

Flo: À mon retour, j’ai eu un vrai choc. Pendant mon voyage, je m’impliquais dans tellement d’activités que je dormais juste un minimum pour en ressortir le maximum de mon voyage. En revenant à la maison, ne pas voir mes amis à l’école, ne pas avoir de plan pour chaque heure était un gros changement. J’ai définitivement changé. Grâce à cette expérience, je me sens plus enclin à essayer des nouvelles activités et je suis définitivement prête à repartir n’importe quand! Le retour a été beaucoup plus dur que de partir, mais ça m’a permis d’apprécier mon voyage encore plus.

EF: J’espère que ça n’a quand même pas été trop difficile pour toi! Finalement, as-tu des commentaires ou des choses à ajouter?

Flo: Il faut essayer tout pour savoir ce que l’on aime et ce que l’on n’aime pas. Grâce à EF, j’ai pu vivre des expériences inoubliables, des amis pour la vie et grandir en tant qu’individu. Les enseignants et les étudiants sont tous tellement motivés et c’est très contagieux. L’environnement est tellement positif qu’on ne peut simplement pas ne pas avoir de beaux souvenirs de ces moments.

Apprenez le coréen avec EF!En savoir plus

Partagez cet article

Derniers articles Témoignages