Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

5 destinations magiques au printemps, à ajouter à votre liste de voyage

5 destinations magiques au printemps, à ajouter à votre liste de voyage

Après la longue hibernation de la période des fêtes et les matins neigeux, le printemps est le moment idéal pour s’aventurer dans le monde pour découvrir tous ses trésors cachés qui renaissent de l’hiver. Avec ses joyeux festivals, ses jolies fleurs et sa cuisine de saison, le printemps est tout simplement magnifique – peut-être même magique. Afin que vous ne manquiez rien de cette merveilleuse saison, nous avons établi une brève liste des six meilleures destinations magiques au printemps, à ajouter à votre liste de voyage. Bonne lecture !

1. La bibliothèque Huntington, à San Marino, en Californie

La bibliothèque Huntington est magique à n’importe quelle période de l’année, mais c’est au printemps qu’elle est particulièrement magnifique. Ses 12 espaces verts comprennent, entre autres, des cactus, des rosiers et des jardins japonais. Au total, le domaine, qui abrite plus de 15 000 variétés de plantes, organise des événements spéciaux au printemps, au moment de la floraison. Et la température moyenne y est de 18 ° C, ce qui en fait une destination idéale pour tous ceux qui cherchent à fuir un hiver qui tire en longueur. Rapidement accessible en voiture depuis San Diego, c’est un excellent moyen de s’évader de la vie de la grande ville.

2. Des tulipes et bien plus encore, à Portland, dans l’Oregon

Lorsque l’on évoque la région nord-ouest pacifique, aux États-Unis, il est facile d’imaginer des jours sombres et pluvieux, mais attendez plutôt que s’ouvre la saison des tulipes ! À seulement 50 km au sud de Portland, s’étendent 40 acres de tulipes éclatantes. Célébrant la Hollande, son pays d’origine, le Wooden Shoe Tulip Festival de Woodburn est à voir absolument. Autre endroit charmant à visiter au printemps : les Crystal Springs Rhododendron Gardens, qui laissent place à un magnifique jardin botanique, qui renaît chaque année à la fin du mois de mars.

3. Hanami, à Tokyo, au Japon

Tokyo arrive en tête de liste de tous les voyageurs du monde entier. Avec ses gratte-ciels gigantesques, son sens de la mode, sa gastronomie innovante et ses prouesses technologiques, Tokyo est devenue la ville branchée par excellence. Son célèbre passage pour piétons, à Shibuya, est l’un des endroits les plus populaires à explorer pour les voyageurs. Toutefois, chaque année, pendant deux semaines au printemps, tous les yeux sont rivés sur les arbres. La rivière Meguro ou le parc Utsubukiyama, où, la nuit, s’illuminent les cerisiers en fleurs, sont des endroits à voir absolument.

4. Le festival des cerisiers en fleur, à Washington

En évoquant Washington, on pense plus facilement à quelques épisodes de House of Cards ou de Scandal, alors que chaque année, en mars, la ville dévoile son aspect le plus doux. Dès que les cerisiers commencent à fleurir, les rues se parent de magnifiques fleurs roses. C’est en 1912 que ces cerisiers ont été offerts à la ville de Washington par le chimiste japonais, Jokichi Takamine, au nom de la municipalité de Tokyo. Les habitants de la capitale américaine les apprécient tellement qu’ils organisent même, chaque année, un festival d’un mois pour célébrer leur floraison.

5. Le jardin Majorelle, à Marrakech, au Maroc

Quand on évoque Marrakech, on pense généralement à la douceur de son climat et à son sable doré, mais cette ville du désert regorge d’oasis luxuriantes. Avec ses 54 jardins publics, Marrakech s’anime au printemps. Le plus populaire d’entre eux est sans nul doute le Jardin Majorelle. Conçu par l’artiste orientaliste français, Jacques Majorelle, pendant près de 40 ans, puis restauré par les créateurs de mode Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé, c’est vraiment un lieu magique.

Partez ce printemps et profitez-en pour apprendre une langue!En savoir plus

Partagez cet article

Derniers articles Voyage