Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

10 sites à voir absolument à Sydney

10 sites à voir absolument à Sydney

Si vous prévoyez de vous rendre en Océanie, pourquoi ne pas commencer par la deuxième plus grande ville d’Australie ? Sydney regorge de sites emblématiques et de plages magnifiques, ce qui en fait une source inépuisable pour alimenter votre flux Instagram et, mieux encore, vous constituer d’inoubliables souvenirs.

Si vous avez envisagé de faire le grand saut pour découvrir le style de vie australien décontracté, la chance vous sourit, puisque nous avons compilé un guide des sites à voir absolument à Sydney. Servez-vous donc une bonne tasse de thé, plongez-vous dans la lecture de notre guide et soyez prêt à faire votre valise.

1. Le pont de la baie de Sydney

Il est impossible de se rendre à Sydney sans au moins jeter un œil au Harbour Bridge, pont historique de la baie de Sydney. Les accros à l’adrénaline les plus audacieux pourront se lancer dans l’escalade du pont pour profiter des vues spectaculaires offertes depuis son sommet, qui s’élève tout de même à 134 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous pourrez également nager juste en-dessous du géant de l’acier – la piscine olympique de North Sydney, qui surplombe le pont, pourrait bien être la piscine extérieure la plus cool de tous les temps.

2. Bondi Beach

Que vous ayez envie de lézarder quelques heures au soleil ou soyez partant pour tenter votre chance sur une planche de surf, Bondi Beach est l’endroit idéal. Profitez de la brise océane sur votre peau, du sable blanc sous vos pieds et du son apaisant des vagues, tout en vous dorant au soleil sur l’une des plages les plus emblématiques d’Australie. Si vous avez un petit creux, rendez-vous au restaurant de plage, The Bucket List, situé directement sur le sable, pour déguster une assiette de fruits de mer fraîchement pêchés.

3. L’opéra de Sydney

Avec plus de 40 spectacles par semaine, le mémorable Opéra de Sydney a de quoi satisfaire toutes sortes d’audiences. Vraisemblablement l’un des bâtiments les plus célèbres du pays, vous pourrez en admirer l’architecture depuis l’extérieur ou en explorer les recoins cachés, lors d’une visite de ses coulisses.

4. Le quartier Chippendale

Connu pour sa scène créative d’avant-garde, le quartier Chippendale offre d’innombrables possibilités aux passionnés d’art. Rendez-vous à Abercrombie Street pour découvrir des galeries d’art contemporain, comme Galerie Pompom, où de jeunes artistes exposent leurs chefs-d’œuvre sous forme de peintures, de vidéos et d’installations modernes. Pour découvrir une variété de cafés et de spécialités culinaires, rendez-vous à Kensington Street, au Glider KS, mélange de café espresso et de cuisine asiatique, où vous pourrez déguster toutes sortes de cafés et de jus de fruits frais pressés.

5. Carriageworks

En tant que plus vaste centre multi-arts d’Australie, Carriageworks dispose d’un programme artistique passionnant et diversifié. En semaine, vous y découvrirez une multitude d’expositions gratuites pour vous imprégner de culture, tandis que le samedi, le site se transforme en un marché fermier, où vous trouverez des produits frais provenant d’agriculteurs et d’artisans de toute la Nouvelle-Galles du Sud. Une visite incontournable si vous cherchez des ingrédients locaux pour un copieux repas maison.

6. Le parc national Royal

Si vous êtes tenté par une excursion d’une journée en pleine nature, ne cherchez pas plus loin. Le parc national Royal offre une multitude d’activités à tous les amoureux de la nature. Qu’il s’agisse de pêcher la truite dans des ruisseaux de montagne, de passer l’après-midi à observer les oiseaux (le parc en abrite plus de 300 espèces) ou d’observer les baleines le long des côtes de Nouvelle-Galles du Sud, préparez-vous à vivre d’inoubliables journées pleines d’aventures. Et surtout, n’oubliez pas votre appareil photo – vous aurez envie d’immortaliser chaque instant.

7. Bare Island

Située dans la Botany Bay, l’île doit son nom à un explorateur qui, fort justement, la décrivit comme une « petite île dépouillée ». Craignant une invasion des Russes, en 1885, les colons britanniques de l’époque construisirent le fort de Bare Island, dans le but de protéger la Botany Bay (notoirement surnommée la « porte arrière de Sydney »). Aujourd’hui, objet de fierté militaire, le fort a même servi de décor à certaines scènes du film Mission impossible 2. Une visite guidée de cette magnifique petite île vous permettra de découvrir son histoire riche et captivante.

8. Les marchés de Glebe

Si vous cherchez quelques vêtements vintage pour compléter votre garde-robe, ne manquez surtout pas une visite aux marchés de Glebe. Chaque samedi, de 10 h à 16 h, les chineurs de tout poil peuvent parcourir leurs nombreux stands de mode et d’artisanat et autres stands alimentaires, tout en profitant de la musique envoûtante des artistes de rue, postés aux alentours. L’ambiance décontractée de la banlieue de Glebe attire les étudiants de l’université voisine dans ses innombrables et agréables librairies, restaurants et bars. Besoin d’un supplément d’énergie après avoir arpenté les marchés ? Allez plutôt déguster un blanc sec chez Sappho, librairie qui tient également lieu de café, pendant la journée, et de bar à vin, en soirée.

9. Le quartier central des affaires

En tant que centre animé de la scène des affaires et du commerce de détail de Sydney, le CBD (acronyme de Central Business District) est le lieu préféré de tous les amoureux de magasinage aguerris et gourmets. Après avoir passé l’après-midi à explorer les magasins, rendez-vous à Darling Harbour pour le souper. Tout aussi charmant que son nom le suggère, le port abrite une multitude de restaurants où découvrir les différentes cuisines du monde entier. Les noctambules peuvent explorer les bars fréquentés du port et goûter aux divers cocktails proposés, le tout en profitant d’une vue pittoresque sur le front de mer.

10. Lavender Bay

À Trois kilomètres au nord du quartier central des affaires, se trouve l’un des plus merveilleux points de vue de la ville, Wendy’s Secret Garden, véritable joyau de Lavender Bay. Après le décès de son mari, Wendy Whiteley a canalisé tout son chagrin, en transformant un ancien chantier ferroviaire désaffecté en un lieu de magie et d’émerveillement. La vue splendide sur le port, dans un cadre de fougères et de figuiers parsemés de fleurs et de plantes, est une expérience à ne surtout pas manquer.

Découvrez Sydney avec EFEn savoir plus

Partagez cet article

Derniers articles Voyage