Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

10 bonnes raisons d’aimer New York

10 bonnes raisons d’aimer New York

Définition vivante d’une métropole animée, New York City charme les masses par son caractère dynamique et éclectique, sa diversité et ses possibilités infinies de sorties nocturnes, de shopping et d’activités artistiques et culturelles.

Les raisons d’aimer New York sont multiples. Dans un souci d’ordre et d’efficacité, nous avons répertorié les dix meilleures.

1. La langue

New York, où l’on entend parler pas moins de 800 langues, a été sacrée ville la plus diversifiée au monde sur le plan linguistique. Si vous souhaitez apprendre l’anglais avec cet accent typiquement new yorkais (et un soupçon d’attitude), tout en profitant de la diversité des accents et des points de vue, rendue possible par l’apport de ces 800 autres langues, c’est l’endroit où il faut être.

2. Un shopping de classe mondiale

Mettre en évidence le shopping dans l’une des capitales mondiales de la mode peut sembler quelque peu banal, mais la tournée des magasins de détail de New York ne ressemble à aucune autre. Envie d’une expérience à la Blair Waldorf ? Descendez la 5e Avenue, puis jetez un œil aux boutiques de créateurs et aux grands magasins.

Vous voulez quelque chose d’un peu plus unique et éclectique avec quelques classiques de rue ? Direction SoHo ou Meatpacking District, à proximité du célèbre High Line park. Pour une expérience plus économique et des marques vraiment uniques, rendez-vous à Brooklyn.

3. Central Park

New York est réellement une jungle de béton personnifiée. À cause des gratte-ciels qui dominent la ville et obscurcissent souvent toute vue du ciel, vous pourriez vous lasser de la vaste étendue de gris et aspirer à des espaces verts ouverts. Point positif : Central Park est situé en plein cœur de la ville, offrant ainsi un refuge de verdure aux New-yorkais affairés.

S’étendant sur 340 hectares de terrain, le parc est presque six fois plus grand que la principauté de Monaco. Il s’agit également du parc public le plus filmé de tous les temps, ayant déjà été représenté dans plus de 350 films au fil des ans.

4. La diversité

Il n’est pas surprenant que la ville la plus diversifiée au monde sur le plan linguistique le soit également d’une manière plus générale. Le socle de la Statue de la Liberté est orné des mots suivants « Donnez-moi vos exténués, vos pauvres, vos masses blotties aspirant à être libres… De ma lumière, j’éclaire la porte dorée. »

Ces mots signifient autant pour les immigrants d’aujourd’hui que pour les 12 millions qui transitèrent par Ellis Island entre 1892 et 1954. New York ouvre ses bras à tout le monde, créant ainsi une communauté merveilleusement diversifiée.

5. Un style unique

Bien qu’il n’y ait pas de style ou de mode uniforme dans l’Empire City, les New-yorkais ont tous en commun une façon de s’habiller sans honte qui reflète exactement ce qu’ils sont. L’excentricité s’épanouit aux côtés du style de rue décontracté et des silhouettes élégantes, créant ainsi un tout nouveau royaume de la mode.

De même que les citadins de longue date ont déjà probablement tout vu. C’est pourquoi, si vous décidez de vous promener dans la rue en pyjama, il y a de fortes chances que personne ne sourcille.

6. Un sens de l’art incroyable, une culture géniale

New York est depuis longtemps la capitale des artistes américains, dont 55 000 y ont élu domicile. Des petites collections d’artistes locaux au célèbre Musée d’art moderne de renommée internationale, en passant par la magnifique et non moins connue Neue Gallerie, sur la 5e Avenue, les rues de New York sont parsemées de galeries capables de satisfaire tous les goûts artistiques.

En outre, New York accueille certains des meilleurs spectacles de théâtre et de musique, à Broadway et ailleurs, ainsi que quelques-uns des meilleurs spectacles de musique live et de stand-up comedy au monde. Vous pourriez assister chaque soir à une pièce de Broadway ou à un spectacle humoristique différent pendant des semaines sans jamais être à court d’options.

7. D’innombrables pas

Pour ceux qui préfèrent éviter le système de métro efficace mais quelque peu intimidant, New York – en particulier Manhattan – peut facilement se visiter à pied. Explorer la ville à pied est un excellent moyen d’en découvrir le caractère particulier, toutefois, équipez-vous du bon type de chaussures (vos pieds fatigués vous en seront reconnaissants !).

Vous serez époustouflé en découvrant le nombre moyen de pas que vous ferez quotidiennement à New York et la quantité de sites que vous pourrez véritablement visiter !

8. Des sites de tournage de films

Tout comme le parc niché en son cœur, NYC est la ville la plus filmée du monde. Pendant des décennies, ses gigantesques gratte-ciels et ses rues animées ont été le théâtre de toutes sortes de scènes, telles que des rendez-vous romantiques sous une pluie battante ou des combats acharnés, ainsi que de quelques-unes des séries les plus populaires de la dernière décennie, de Friends à Sex and The City, en passant par Gossip Girl.

Arpenter la ville en solo vous permettra d’explorer certains sites cinématographiques célèbres. Pour découvrir tous vos lieux favoris en une seule fois, participer à une visite guidée est la solution idéale. Découvrez les meilleurs sites de tournage de films et de séries à visiter à New York.

9. Des sites célèbres

Bénéficiant de l’une des lignes d’horizon les plus célèbres du monde, New York abrite également une multitude d’illustres monuments et bâtiments à ne surtout pas manquer. Une brève promenade dans la ville suffira probablement à vous mener à quelques endroits légendaires, dont l’Empire State Building, le pont de Brooklyn, le Rockefeller Center, Wall Street, Time Square, le site du World Trade Center (avec le mémorial Ground Zero) , la High Line… et la liste est encore longue.

10. Des endroits secrets

Cachés dans des rues indescriptibles et nichés au fin fond d’établissements de restauration rapide à l’apparence discrète, vous découvrirez les fragments de tout un monde de restaurants et de bars « secrets ». La Esquina, brasserie située dans une taqueria mexicaine, en est un bon exemple. Cette modeste taqueria, au nombre de sièges limité et aux menus colorés, éclairés par la lumière crue des néons, propose des tacos à emporter.

Toutefois, en entrant dans le restaurant par la porte de derrière, après avoir descendu un escalier et traversé la cuisine, vous vous retrouverez dans un restaurant complètement différent… Il est préférable d’effectuer quelques recherches avant votre séjour à New York, car il y a bien plus à faire qu’il n’y paraît.

10 bonnes raisons d'aimer New YorkApprenez-en plus

Partagez cet article

Derniers articles Voyage