Hult Prize

Janvier 2015

Un million de dollars de financement est accordé aux étudiants ayant l'idée la plus innovante pour résoudre les plus grands défis sociaux du monde.

En partenariat avec le président Bill Clinton, la Clinton Global Initiative et Hult International Business School, Hult Prize encourage les étudiants des quatre coins du globe à résoudre les plus grands défis du monde avec des idées novatrices. L'équipe gagnante recevra 1.000.000 $ US provenant de la communauté internationale des affaires sous forme de financement et de mentorat pour mettre en œuvre son concept.

Hult Prize 2014 : La Santé

En 2014, six étudiants de l'Indian School of Business ont remporté la mise de fonds initiale pour « Dox in a Box », une solution de soins de santé rentable, destinée aux plus déshérités du monde et permettant à ces derniers de réaliser leur autodiagnostic et l’auto-surveillance de maladies chroniques telles que le diabète et l'hypertension. L'équipe gagnante était en compétition avec 10 000 étudiants, représentant plus de 150 pays et 300 universités.

Changer le monde depuis 2009

Fondée en 2009 par Ahmad Ashkar, diplômé de Hult International Business School, Hult Prize est devenu le grand concours étudiant du monde. En octobre 2012, l'accélérateur de démarrage d'entrepreneuriat social a été cité par le président Bill Clinton et le magazine TIME comme l'une des cinq meilleures idées visant à changer le monde.

Quelle est la prochaine étape ?

Les précédents lauréats de Hult Prize ont créé de nouvelles approches qui aident à résoudre la crise alimentaire mondiale, éradiquer la pauvreté énergétique, résoudre la crise de l'eau et améliorer l'éducation. Pour le Hult Prize 2015, les étudiants sont invités à trouver des idées innovantes visant à améliorer l'éducation de la petite enfance dans les bidonvilles et ailleurs.

Pour en savoir plus et connaître toutes les dates limites d'inscription, visitez: http://www.hultprize.org/